Double bonheur : une femme tombe enceinte 2 fois en 5 jours

superfetation-double-grossesse

On dit souvent à tort que tomber enceinte alors qu’on l’est déjà est impossible. Mais il peut arriver que ce phénomène se produise, comme l’a récemment vécu Odalis Martinez de la O. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle s’est rendue compte, à l’occasion de sa première échographie, qu’elle attendait non pas une mais deux petites filles, nées à cinq jours d’intervalle. Une situation qui est plus couramment nommée superfétation.

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, une femme déjà enceinte peut, parfois, tomber à nouveau enceinte.
Cela est possible dans le cas de deux situations :

  • si la femme enceinte a toujours son cycle menstruel qui fonctionne
  • si la femme en question a 2 utérus

Pour Odalis, c’est la première option qui lui a permis de tomber enceinte 2 fois en quelques jours. Elle a témoigné dans une vidéo publiée sur TikTok et qu’elle a rapidement supprimée:

« J’ai été surprise lorsque j’ai appris que j’allais avoir des jumelles et qu’elles avaient été conçues à cinq jours d’intervalle ».

Odalis Martinez

Heureusement, la superfétation n’a pas entraîné de complications pour ce cas précis. Ses deux petites filles, Lilo et Imelda, sont nées le 10août 2021 en pleine forme. Depuis, elles s’épanouissent et font le bonheur de leurs parents.

Même si elles ne sont pas des jumelles, les filles se ressemblent beaucoup. Il faut aussi savoir que dans certains cas, l’écart entre les conceptions des deux bébés peut s’élargir jusqu’à plusieurs semaines et qu’il peut également y avoir un second père. La superfétation est donc un phénomène aussi rare qu’impressionnant.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions