Edouard Manceau, un auteur illustrateur à découvrir d’urgence

En faisant ma petite visite mensuelle à la librairie, j’ai craqué sur deux ouvrages d’Edouard Manceau, un brillant auteur illustrateur de livres pour enfants.

Le premier album que j’ai acheté s’intitule Tous pareils ! Petites pensées de sagesse caribou (paru aux éditions Milan Jeunesse).

11,40€

C’est une véritable leçon de vie sur l’acceptation de soi et d’autrui, bref, sur la tolérance. Certains sont excentriques, certains sont méprisants, certains sont égoïstes, d’autres aiment s’occuper des autres, d’autres ne se laissent pas commander, d’autres veulent rêvasser en paix… Mais toutes ces différences ne sont qu’une apparence !

Les phrases courtes présentes sur chaque double-page laissent au parent lecteur une belle liberté d’interprétation qui lui permettra de livrer sa morale personnelle !

Le second album, Si tous les éléphants s’appelaient Bertrand… (Milan Jeunesse) est également une petite merveille.

11,40€

Imagine un peu le bordel si tout le monde portait le même prénom… C’est en partant de cette idée loufoque que l’auteur nous décrit le quotidien -difficile- dans une contrée où tous les éléphants s’appellent Bertrand. Heureusement, des savants font des recherches pour trouver une solution !

En conclusion :
Deux magnifiques albums remplis de tendresse, d’humour et tout en finesse. En plus les ouvrages sont magnifiques (illustrations, qualité du papier) et subliment les textes. Je recommande chaudement leur acquisition !!!

6 commentaires

  1. Super les livres, moi j'adore ça et j'èspère que Téo aimera tout autant plus tard car pour l'instant il jette ses livres, s'est même prêté au jeu de les déchirer !! grrrrrrrrrr . Dit juste pour info…tu aurais quelques livres à me conseiller des l'êge de 2 ans ?! (il les aura en juillet mais ça peut le faire) ou vers ses alentours pour le livre !
    Merci.

  2. Je ne connais pas "Tous Pareils", mais j'aime beaucoup "si tous les éléphants s'appelaient Bertrand". Je te conseille vivement dans la même série le livre "Tout pour ma pomme"

  3. Je ne connais pas "Tous Pareils", mais j'aime beaucoup "si tous les éléphants s'appelaient Bertrand". Je te conseille vivement dans la même série le livre "Tout pour ma pomme"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *