Fais entrer ton gnome dans le « star system » avec Nathan

Tu veux aider ton gnome de 6-7 ans à apprendre l’anglais pour qu’il puisse se la péter dans la cour de récré et entrer dans le star system pour draguer toutes les fillettes de sa classe ?

Mais tu as les jetons d’embaucher une jeune et jolie fille au pair britannique qui pourrait dispenser également quelques cours de langue au Mâle… Ne cherche plus, j’ai LA solution. Enfin Nathan plutôt, qui propose un jeu éducatif intitulé « J’apprends l’anglais » (au moins personne n’est trompé sur la marchandise).

Oh oui, j’ai très envie d’apprendre l’anglais

Et ils sont ambitieux, les ingénieurs Nathan, car sur la boîte ils marquent dès 5 ans, alors qu’un enfant sur sept ne sait pas vraiment lire et écrire en sixième (je viens de casser l’ambiance là, non ?). Mais pas ton gnome. Ton gnome lui, c’est un warrior. Un génie. Un futur Polytechnicien, ou à la rigueur un Enarque, ou mieux, les deux à la fois.

Plus sérieusement (quoi, tu croyais que j’étais sérieuse avant ?), c’est un jeu très sympa qui permet d’apprendre au gnome à orthographier 72 mots de base en anglais et à se familiariser ainsi avec la langue de Shakespeare.

Le principe :

La mallette contient 15 fiches comportant chacune 6 mots en anglais que ton gnome devra composer en relief à l’aide des 90 jetons lettres situés sur sa droite (il a même de quoi te rédiger des poèmes sur table s’il veut).

On dirait le Scrabble de Mamie

En fait, seule la bonne lettre peut rentrer dans l’emplacement adéquat grâce au système de « trous » dans les fiches et de picots derrière les jetons lettres :

Au dos de chaque lettre, des picots

Les thèmes des fiches sont basiques mais variés : les couleurs, les animaux, le corps humain, les fruits, les chiffres, la météo, des aliments, les moyens de transport, des vêtements… Petit reproche : 15 fiches, ce n’est quand même pas beaucoup, mais bon…

…qui rentrent dans les petits trous des fiches

En conclusion :
Un jeu pédagogique, ludique et pratique grâce à son format mallette qui s’emmène partout (comme le jeu « J’apprends à dessiner » dont je t’avais parlé ici). Il permettra d’apprendre à ton gnome ses premiers mots en anglais tout en s’amusant (ok, c’est moins sympa qu’une visite chez Mickey mais c’est tout de même moins rébarbatif que de copier 100 fois « My tailor is rich« ). Ce que j’ai adoré : pas de piles, donc pas de bruit, et en plus des économies d’énergie (et d’argent) : youhouuu !

Une jolie petite mallette. Son prix : environ 19€

6 commentaires

  1. Oh mais c'est tip top ça, enfin un jouet simple, éducatif et non bruyant ! Reste plus qu'à espérer que le mioche ne paume pas trop de lettres !

  2. @ Leboableu : ok, va voir hihihi !

    @ La Fée Passie : je viens d'aller lire ton article et forcément je plussoie ! Bonnes révisions !

    @ Anna Poubelle : moi aussi, j'avais déjà quelques jeux Nathan étant petite…

    @ Valérie : ben au pire tu les récupéreras en passant l'aspi. Non sérieusement, les jetons sont suffisamment grands pour ne pas être égarés. En plus tu peux jouer au Scrabble avec les lettres (je viens d'y penser mdr).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *