Fan de la série Friends: 10 idées de prénoms à donner à votre enfant

Si vous êtes un fan de la série Friends, il n’y a pas de meilleure façon de nommer votre enfant que d’après l’un des personnages de la série.

Rassurez-vous, on vous a épargné les Phoebe, Ross, Chandler, Gunther et Janice, mais on pense très fort à eux quand même !

idees-prenoms-serie-friends

Voici donc 10 prénoms de personnages marquants de Friends, que vous pouvez donner avec fierté à votre enfant à venir !

10 idées de prénoms à donner à votre enfant pour les fans de la série Friends

Rachel

Bien sûr, on ne pouvait pas ne pas mentionner ce prénom. Elle est l’un des personnages féminins principaux de la série. Elle est belle, déterminée et parvient toujours à obtenir ce qu’elle veut. Rachel est aussi une grande amie, toujours là pour ses proches. Très coquette, elle prend toujours très soin d’elle et de ce qu’elle porte.

Pas très bonne cuisinière (coucou le Diplomate), un tantinet minaudière (rappelez-vous de la scène de la boîte à pizza dans la poubelle) et parfois même un peu égoïste (Bonnie, Julie et Emily s’en souviennent encore), Rachel reste l’un des personnages préférés des fans de la série.

rachel-green

Monica

Impossible également de passer à côté de Monica sans qui la série aurait un goût bien maussade. Elle est très organisée, propre et obsessionnelle dans tout ce qu’elle entreprend. Compétitive, Monica essaie toujours d’être la meilleure dans tout ce qu’elle entreprend, que ce soit dans son travail ou dans sa vie amoureuse.

Grande cuisinière, elle adore accueillir et prendre soin de ses proches.

Bon, en ce qui concerne ses défauts, pas besoin de vous rappeler qu’elle est maniaque, je pense que la totalité de la planète est au courant. Monica a également un petit côté directif et maternel mais qui est sûrement nécessaire pour garder les 5 autres hurluberlus sur le droit chemin.

monica-geller

Judy

Une maman de nos Friends méritait amplement d’être dans notre 10 car même si elle fait partie des personnages âgées de la série, son prénom est plutôt moderne.

Judy, la mère de Monica et Ross ne jure que par son fils et prend un malin plaisir à dévaloriser sa fille dès que l’occasion se présente, notamment sur le fait qu’elle soit célibataire, ou sur son physique.

Malgré cela, au fil des années, elle dénigre moins Monica et ira même jusqu’à l’appeler « ma petite Monica » pendant la dixième saison.

Elle aime tendrement son mari, Jack, qui est presque toujours à ses côtés.

judy-geller-friends

Ben

Ben est le fils de Ross, issu de son premier mariage avec Carol. Il est élevé par sa mère Carol Willick et sa compagne, Susan Bunch, de sorte que Ross ne peut le « garder » qu’occasionnellement.

Ben est un garçon très intelligent et espiègle. Présent dans la série depuis la saison 1, on le voit de façon épisodique durant les 10 saisons.

ben-geller-friends

Joey

Joey est l’un si ce n’est LE personnage préféré des fans de Friends. Très attachant par son côté candide, il n’en est pas moins un vrai bourreau des cœurs. Grand amoureux, Joey ne peut vivre sans femmes, sans nourriture et sans son Hugsy. Il est également très attaché à Chandler, avec qui il partage un appartement mais aussi de nombreux points communs.

Acteur à plus ou moins de succès, Joey ne baisse jamais les bras et est prêt à tout pour vivre sa passion jusqu’au bout.

joey-tribbiani

Emily

Emily est la deuxième femme de Ross. Ils se rencontrent grâce à Rachel et se marient au bout de 6 semaines de relation mais leur mariage ne dure pas longtemps à cause d’une petite (toute petite) bourde de Ross lors de la cérémonie.

Emily ne fait pas l’unanimité auprès des fans de la série puisque la plupart n’ont aucune envie de voir une autre femme que Rachel auprès de Ross mais également parce qu’elle n’apparaît pas comme un personnage très sympathique, on pourrait même dire qu’elle est plutôt autoritaire et égoïste ( on n’oublie pas qu’elle a voulu que Ross rende son appartement et vende ses meubles juste parce que Rachel les avait touchés).

Elle a tout de même quelque chose pour elle: un très joli prénom.

emily-friends

Mike

Très gentil, Mike est un peu naïf et parfois même un peu enfantin mais cela ne le rend que plus attachant. Il réussit à séduire Phoebe en jouant du piano … sans piano mais surtout en lui prouvant qu’il était très amoureux, allant même jusqu’à lui dire devant ses parents, un brin réticent à cette relation.

Bien qu’un peu plus posé que Phoebe, il a tout comme elle, un petit côté excentrique qui fait de lui l’homme idéal pour notre Friends déjantée.

Mike est également un prénom très sympathique, en tout cas bien mieux que Vikram.

mike-hannigan

Joshua

Joshua, le petit ami de Rachel dans la saison 4, impossible de l’oublier: elle a réussi à l’avoir aussi vite qu’elle l’a perdu.

Très bel homme, il prend soin de son apparence, il est quand même venu refaire sa garde-robe chez Bloomingdale’s.

Même si ce n’est pas le personnage le plus marquant de la série, son prénom reste tout de même mémorable.

 joshua-friends

Amy

La sœur de Rachel a toujours été gâtée par ses parents. Ses 2 principales préoccupations, comme pour son autre sœur Jill sont l’argent et l’apparence.

Plutôt superficiel et jalouse, Amy Green n’est pas un personnage que l’on porte forcément dans notre cœur mais il faut dire que son prénom est très classe.

amy-green-friends

Paul

Alors non, on n’avait pas vraiment en tête Paul le sommelier mais plutôt notre célèbre « Je suis une love machine ! ». Eh oui, le père d’Elisabeth qui deviendra pendant quelques épisodes l’amoureux de Rachel.

Même s’il est apparu dans peu d’épisodes, il reste un personnage mémorable qui nous a beaucoup fait rire.

En plus, il faut se l’avouer, Paul Stevens est « un chouette garçon » comme il dit mais il a aussi et surtout un chouette prénom.

 paul-stevens-friends