Gnome bricoleur et Canard à 3 pattes

Chez moi c’est le gnome qui s’occupe du bricolage, en fin d’après-midi il a commencé à prendre les mesures de la terrasse, histoire de voir si on pouvait installer un petit jacuzzi pour lui et ses canetons :

Et mieux encore, il aime passer le balai. Si c’est pas un super gnome ça. Mesdemoiselles les gnomettes, je vous recommande Choupi, qui saura aussi vous emmener en voyage dans des contrées lointaines et pittoresques telles que le parc Astérix, la Mer de Sable ou encore Disneyland… Tout un programme !

PS : oui je sais c’est con, il faut incliner ta tête sur la gauche pour voir la vidéo à peu près bien car je n’ai pas trouvé comment la mettre à la verticale (blonde attitude). Et seconde information, la nunuche qui commente et qui s’extasie, ce n’est pas moi, c’est mon double extraterrestre.

En plus il y a une sombre histoire de canard mutant qui m’a agressée (genre Die Hard Coin-Coin) car il voulait me bouffer puis s’en prendre à mes 4 fluffs et à ma famille (quel odieux connard ce canard !). Mais moi je n’ai pas fait de l’Aïkido pendant 6 mois pour rien (en plus j’ai vu Matrix et Kill Bill au moins 2 fois), alors j’ai sorti le grand jeu, façon Ninja, et je lui ai pété une patte pour qu’il se calme. Ce qui a marché (enfin façon de parler vu qu’il boitait).

Mais ce vicieux m’a alors sorti son numéro de pauvre petit être vulnérable et est passé en mode drague/apitoiement sur son sort pour que je l’héberge gratuitement chez moi car il n’avait qu’un euro par jour pour se loger et manger (il participait à Cannes Express m’a-t-il dit). Et moi j’ai refusé après ce qu’il avait fait (non mais quel culot ce canard !).

Et oui chère lectrice, cher lecteur, sache qu’il faut se méfier de certains canards qui peuvent brusquement changer d’attitude, passant de la violence aux plans foireux… Surtout que franchement, un canard à 3 pattes, ça ne casse rien.

Ce récit épique est ma participation au « C’est pas du tout ça » de la semaine organisé par ma copine la Fée Passie.

5 commentaires

  1. Euh… Là, vraiment félicitations ma cop' !
    Je crois que tu as fumé la moquette, mais alors vraiment convenablement !
    Quant au double extraterrestre tu lui diras de ma part qu'elle a une voix délicieuse !
    Quand tu auras fini de planer (je déconne, pour ceux et celles qui ne l'avaient pas remarqué ! ) tu pourras venir nous mettre la vraie adresse de ton billet sur mon blog ? Parce que là, actuellement c'est l'adresse de mon billet que je vois.
    A mon avis avec une bonne nuit de récup' tout ira mieux !

    Bien évidemment j'ai adoré !

  2. @ AnnaPoubelle : sans parler des autruches, les pires sans doute !

    @ La Fée Passie : merci, non pas de moquette, on a juste testé un produit nouveau, c'est du caipirinha en sachet avec un petit robinet, et y'a plus qu'à compléter avec glaçons et eau gazeuse. On a pris celui avec menthe et citron et ma foi c'était plus bon. J'ai pu ainsi me plonger dans les entrailles du canard à 3 pattes pour toi ma cocotte. Bon, faut qu'on réfléchisse à l'expression de mercredi prochain. Genre "pierre qui roule n'amasse pas mousse" ou "bison futé", bon je réfléchis, dis moi si tu as déjà trouvé ! Des bises

  3. @ Carole : ah, merci de me rejoindre au club des boulets de la vidéo verticale prise à l'horizontale, faut dire -à ma décharge- que c'est allé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de réfléchir (quoique ça n'aurait peut-être rien changé mdr). Puis comme sur FB on veut retourner une vidéo dans tous les sens, j'ai bêtement pensé que ce serait pareil ici. Youhou les informaticiens Blogger, pensez à ajouter cette option merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *