J’ai de la bouteille (et de la carafe), hips

En voilà un titre d’artikeul qu’il est drôle ! Rassure-toi, je ne vais pas t’inciter à faire picoler tes gnomes. En fait, c’est à cause de Chrys et Zaza, deux blogueuses dont je t’avais déjà parlé il y a deux semaines, qui proposent chaque lundi un défi : pour les participantes, il s’agit de rédiger un article sur un thème donné, histoire de mieux se connaître.

Ce lundi, le thème est : flacon, bouteille, photophore, fiole, carafe, etc… En peinture, photographie, sculpture, texte, qu’il s’agisse du contenant ou du contenu !

En bonne Bourguignonne que je suis, devine à quoi j’ai de suite pensé… Des carafes et des verres à pinard. Et oui, on ne se refait pas que veux-tu.

Voici donc mes jolies carafes en cristal Guy Degrenne (une pour l’eau et l’autre pour le vin ou une pour le blanc et l’autre pour le rouge si tu as soif) et mes non moins magnifiques verres Mikasa, qui transcendent n’importe quel breuvage (mais bien entendu le bon vin de Bourgogne n’a nul besoin de ces artifices).

Rempli c’est encore plus joli

Le Mâle est complètement raide dingue de nos verres Mikasa. D’ailleurs quand on les utilise, je lui laisse la primeur de les laver histoire de ne prendre aucun risque (car ça ne passe pas au lave-vaisselle ces machins-là).

Et pour les remplir, ici on apprécie tout particulièrement le Mercurey, le Mâcon Villages, le Puligny-Montrachet, le Meursault, le Rully, le Hautes-Côtes de Beaune, le Pommard… A consommer avec modération bien entendu.

Comme tu auras pu le remarquer, il nous manque les flûtes Mikasa (ô drame, ô désespoir). Elles sont évidemment magnifiques, avec ce petit virage coudé si caractéristique, mais j’aime les flûtes dans lesquelles le Champagne peut descendre jusqu’en bas. Ca m’éclate que veux-tu. Alors nos flûtes, elles sont comme ça :

J’ai ouvert le jus de pommes pour l’occasion

J’aime l’art de la table (et l’art culinaire) alors je suis contente d’avoir de beaux verres et de jolies carafes.

On sort du thème mais j’adore aussi les nappes (Le Jacquard français), les porte-bouteilles design, les assiettes qui sortent de l’ordinaire (Leonardo par exemple)… Car pour ouvrir l’appétit, le visuel compte beaucoup. Ensuite, le palais prend le relais !

Et toi, que t’inspire ce thème ?

7 commentaires

  1. Fan de déco et d'art de la table, Christelle ? Et des bonnes choses qui se mangent ou se boivent. Tu as réussi: maintenant, j'ai l'eau à la bouche, mmmmmmm.
    Et je veux aussi un beau service comme ça….
    Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *