J’ai testé la location de jouets avec le Club des P’tits Loups

On couvre de cadeaux nos petits gnomes pour au final s’apercevoir qu’ils n’apprécient qu’une partie d’entre eux, les autres jouets faisant un bide retentissant. Ou alors le gnome est du genre à jouer assidûment avec sa superbe boîte à outils musicale pendant deux semaines et après il n’y touchera plus. Il y a aussi le cas des parents qui ne peuvent plus mettre un pied devant l’autre dans leur salon pour cause de « tsunami de jouets ». Sans parler du fait que les micro-gnomes s’éveillent tellement vite qu’un jeu va être généralement dépassé au bout de trois mois…

Dans toutes ces situations, la location de jouets peut s’avérer être un choix judicieux. Je l’avoue, j’étais un peu sceptique car en France on a toujours tendance à préférer être proprio et c’est valable aussi pour les jouets de ses gnomes ! Puis on se dit qu’on va peut-être louer un jouet qui sera crado, bourré de microbes et autres joyeusetés, qui sera éventuellement cassé, mal entretenu, sans notice… Bref, je n’étais pas forcément la meilleure candidate pour ce test. Et puis j’ai changé d’avis grâce au Club des P’tits Loups qui m’a gentiment proposé de tester leur offre.

Il faut d’abord souscrire l’abonnement de son choix sur leur site. Différentes formules sont proposées afin de répondre aux besoins de chacun. Ensuite, on règle son abonnement, puis on consulte le catalogue des jouets afin de sélectionner ceux que l’on souhaite recevoir (les frais de port aller et retour sont gratuits).

Pour chaque jouet, il y a un descriptif, la catégorie d’âge et les piles nécessaires (car on reçoit les jouets sans piles).

Un des jouets que j’ai loués

Deux jours plus tard, le colis arrive. Et là excellente surprise, tous les jouets sont revêtus d’un film plastique transparent et on trouve un petit dépliant qui explique que les jouets ont été parfaitement nettoyés par Clean Toys, une société qui travaille également pour les collectivités, les services petite enfance, les hôpitaux etc. Les notices sont incluses, ainsi que le bordereau pour renvoyer gratuitement les jouets (il faut bien conserver le colis par contre).

Comme le Club des P’tit Loups propose des jouets pour les 0-4 ans, c’est très intéressant car à cet âge les gnomes changent rapidement de centre d’intérêt. Ca permet aussi de louer des jouets qu’on hésite à acheter, ou bien des articles un peu encombrants…

Mes gnomes étaient ravis d’avoir de nouveaux divertissements, ça permet de varier les plaisirs, et pour nous parents, cela peut s’avérer très rentable car on évite de faire des bides, on n’encombre pas son logement de jouets inutiles, et on peut renouveler fréquemment le stock de jouets pour qu’ils s’adaptent à l’évolution des goûts et des capacités de nos enfants sans pour autant dépenser une fortune. A noter que si notre enfant craque pour un des jouets loués, on peut le racheter à 80% du prix neuf.

Un extrait du catalogue

Alors évidemment, comme la location d’un jouet revient entre 5€ et 8€ selon la formule choisie, on se dirige plutôt vers des jouets coûteux pour amortir les frais, et ça tombe bien car il n’y a que des jouets de marque. Le catalogue est assez étoffé mais j’espère que des nouveautés l’enrichiront régulièrement !

Bon plan : en devenant fan de la page Facebook Club des P’tits Loups, tu pourras bénéficier de 10% de réduction sur toutes les formules et participer au concours pour gagner un an d’abonnement de jouets !

En conclusion : j’ai bien aimé l’expérience, c’est vraiment opportun pour les 0-4 ans car à cet âge les enfants se lassent vite de leurs jouets. En plus ce concept est éco-responsable ! Et toi, qu’en penses-tu ? Tenté(e) ou pas ?

Poster un commentaire

  • AnnaPoubelle
    16/01/2012

    C'est pas mal du tout dis donc, je vais de ce pas regarder ça de plus près, ça me plait beaucoup comme concept 🙂
    Bisous ma belle, tu as bien?


    • Clémence
      16/01/2012

      Ben oui c'est chouette et beaucoup plus hygiénique que l'emprunt de jouets à la ludothèque par exemple ! Ca va mais un peu fatiguée ces derniers jours, bébé doit faire une poussée de croissance 🙂 Bisous ma belle


  • LMO
    16/01/2012

    Ca a l'air vraiment chouette comme concept, oui! 🙂
    Je dois le tester d'ici peu moi aussi! 😉


    • Clémence
      16/01/2012

      J'ai beaucoup aimé, en fait j'ai été agréablement surprise par l'état comme neuf des jouets que j'ai reçus et sur les 4 loués, ben seuls 2 semblent trouver grâce aux yeux de mes enfants donc au moins ça évite le gâchis ! Bon test, je lirai ton article avec plaisir !


  • thierrys76
    16/01/2012

    Hello christelle, pourquoi pas, c'est vrais que c'est pas trop dans les mentalités donc pas non plus dans la mienne. L'idée est pas mauvaise, mais bon je reste sceptique. C'est vrais qu'a la limite ce type de location tout bien réfléchie cela ne peut avoir que du bon quand on pense a tous ces jouets qui servent si peu ou peu longtemps, a voir donc. merci pour cette information et bonne fin de lundi, amitiés


    • Clémence
      17/01/2012

      Et oui comme tu dis à la base on est sceptique, mais à bien y penser c'est plutôt une bonne idée ! Bonne journée Thierry, bises !


  • Tatiana
    16/01/2012

    C'est vrai qu'on ne pense pas forcément à louer les jouets mais vu le faible temps que ça sert, c'est pas bête du tout !


    • Clémence
      17/01/2012

      Tout à fait, et puis les enfants aiment bien avoir régulièrement de nouveaux jouets donc c'est une solution assez économique finalement !


  • Lucky Sophie
    17/01/2012

    L'idée de ne pas être encombrée me plaît !


    • Clémence
      17/01/2012

      Oh que oui car on a vite fait d'être submergés par les jouets et le matériel de puériculture ! Nous on a déjà descendu au moins 4 grands cartons de jouets à la cave tellement on était encombrés…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions