J’aime bien donner mon avis

Je te préviens de suite, ce soir c’est disette car j’ai usé tous mes neurones à réfléchir pendant 6h au cuiseur vapeur mixeur du futur tout en ayant une angine…

De façon générale, j’aime bien donner mon avis, je me dis que ça peut permettre d’améliorer les choses, puis on reçoit une petite compensation pécuniaire (huhuhu). Et ça fait travailler notre imaginaire. Avec d’autres mamans on a donné plein d’idées, on a défini des besoins, on a proposé de nouvelles fonctionnalités, on a décrit le design qui nous plairait…

C’est un peu comme les tests : de plus en plus de magazines et même des grandes surfaces distribuent des produits à tester. Carrefour a d’ailleurs fait une pub récemment sur son laboratoire de tests. Il y a aussi les tests « professionnels », réalisés notamment par l’UFC Que Choisir.

J’adore cette revue car elle permet de comparer les produits. C’est une aide incroyable lorsqu’on est perdue au milieu des télés, des pneus, des épilateurs, des ordinateurs ou encore des lave-vaisselle.

Il y a également les blogueurs qui endossent parfois ce rôle de conseil, ainsi bien sûr que les (gentils) consommateurs qui prennent le temps de donner leur avis sur leurs achats. D’ailleurs avant un gros achat, j’effectue toujours une recherche sur internet pour lire les critiques des autres, c’est important pour moi car ça peut éviter de mauvaises surprises.  

Et toi dis-moi, aimes-tu tester des produits, donner ton avis et lire ceux des autres ?

6 commentaires

  1. Bien-sûr que j' aime avoir l' avis des autres et le donner aussi !
    Je n' achète ou ne réserve plus rien sans avoir consulté les avis. Et ça marche…
    Vive internet pour ça !
    Bisous <3

  2. Pareil que toi : j'aime donner mon avis et consulter les critiques des autres consommateurs avant de faire mes achats même si j'ai parfois peur que ce soit des commerciaux de la marque qui rédigent de bonnes critiques !

  3. Je vais te décevoir mais je suis une anti-consommatrice, j'adore les friperies, les bazars, les brocantes ou les ventes de garages comme on dit au Québec… Bref, je suis has-been, larguée, out quand il s'agît de comparer les prix… Mais je trouve que tu le fais très bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *