Jouer au vétérinaire avec Playmobil

Parmi les métiers préférés des enfants, on trouve le vétérinaire. Et ça tombe bien, car Playmobil a prévu plusieurs boîtes afin de permettre au gnome de se mettre dans la peau d’un super docteur pour animaux.

Il y a plein d’accessoires pour prendre soin des deux toutous, du minou et de la tortue : bandages amovibles, pansements, médicaments, matériel chirurgical… sans oublier les équipements de pointe : l’IRM et la radio.

En bref, il s’agit d’une véritable salle d’opération avec une équipe vétérinaire composée d’un médecin et d’une infirmière (à quand l’inverse ?). Il ne manque plus que l’hémoglobine aromatisée à la grenadine !

Le gros avantage des Playmobil, c’est qu’ils permettent de développer l’imaginaire des enfants. Et puis, quel plaisir pour nous parents d’inventer des petites histoires et de manipuler les personnages !

La qualité Playmobil, c’est l’assurance de pouvoir jouer avec pendant des années et même des dizaines d’années. Sans oublier que le plastique est exempt de bisphénol A et que 90% de la production est faite au sein de l’Union européenne (en Allemagne et sur l’île de Malte). 

Infos pratiques :  

Cette boîte Playmobil (n° 4346) est vendue 22,52€ sur le site Le Lutin Rouge. A noter que dans le même univers, il existe la clinique vétérinaire (n° 4343), le centre de soins animalier (n° 4344) et le vétérinaire avec son 4×4 (n° 4345).

Et pour celles et ceux qui préféreraient tripoter les organes des êtres humains, il y a l’hôpital Playmobil dont je te parlerai une autre fois !

8 commentaires

  1. Mouflette l'a, cette boîte, elle adore! Ca fait 6 ans qu'elle veut devenir véto, elle a même commencé à se renseigner sur la prépa et tout! 😉

    Elle a aussi mes playmo à moi de quand j'étais petite: le bloc chirurgical et la chambre du patient.

  2. tu prêches à une convaincue! J'ai joué très longtemps aux playmobils avec mes frères! On avait la maison 1900, la ferme, le château, le camping car, un side- car, le camion poubelle, une famille d'indiens… mais j'avoue qu'on n'avait pas le cabinet du véto!

  3. Mes enfants ont une addiction aux Playmobils et je ne m'en plains pas (pire je les y encourage !) Ce qui est bien c'est que l'imagination ne s'arrête jamais et les occasions d'agrandir la collection non plus. Ma fille a le véto, elle a ensuite demandé le 4×4 et la salle d'op'. Prochaine étape : l'école et l'hôpital (pour Noël…)

  4. @ LMO : wahou Mouflette est super motivée ! Et tu as des animaux de compagnie ?

    @ fleur : dès 15 mois les enfants comment à apprécier ces petites figurines, même si c'est surtout à partir de 3 ans qu'ils s'éclatent à inventer des histoires !

    @ lily : c'est dingue que des gens aient jeté ça !!!

    @ Cathnounourse : tu as bien raison, j'espère que mes gnomes les garderont aussi pour leurs propres enfants 🙂

    @ Ragdolline : oh que oui ! Il y a sans cesse de nouvelles collections, ça donne le tournis 🙂

    @ annabouba : wahou génial tout ça ! Moi j'avais juste l'ambulance et le camping-car, et j'étais malheureuse ! Alors je me rattrape avec mes enfants :p

    @ mamanestenhaut : c'est un formidable jeu, tu as bien raison de les encourager à y jouer ! Ta fille va être sacrément gâtée à Noël !!! On a l'hôpital mais aussi la grande maison de ville et c'est génial (on la meuble comme on veut en plus, car on peut choisir entre les 3 collections maison de ville, maison traditionnelle et maison moderne). J'ai vu l'école et elle est très bien aussi ! Par contre il faut presque une pièce entière pour tout disposer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *