Kidexpo : bien, mais je reste sur ma faim !

Cet après-midi, direction Paris Porte de Versailles afin de découvrir Kidexpo, une grande foire aux jeux et jouets pour les enfants. Deux bâtiments sont dévolus à accueillir les exposants, le 6 et le 8.

Franchement si tu es pressée, tu peux aller directement au 8 car c’est là que sont concentrés les jeux et loisirs créatifs.

De nombreuses marques sont présentes : Mattel, Hot Wheels, Bandaï, BeyBlade, JouéClub, Vtech, Hasbro, Lansay, Nerf, Pokemon, Ravensburger, Zhu Zhu Pets… et bien sûr Lego et Playmobil.

 

Les deux stands les plus sympathiques sont :
1) le stand Lego où il y a vraiment plein de bacs de Lego un peu partout et où les gnomes peuvent s’amuser librement, et le staff est adorable  ;

Une piscine à Lego

2) le stand Playmobil, bien que la surveillance soit très rapprochée (ils doivent avoir peur que les mômes piquent des personnages ou s’étouffent avec).

Non Poupette, ce n’est pas ton père

Et on a eu des cadeaux sur ces deux stands (ça compte tout de même !).

Après il y a des découvertes à faire, nous avons par exemple beaucoup aimé voir les Hexbug nano en action. Ce sont de petits robots cafards qui avancent dans des circuits grâce à leurs vibrations (un truc à rendre fou ton chat).

Infos pratiques

Si j’avais dû payer 12€, j’aurais été limite en colère car c’est vraiment de l’abus… Je ne sais pas si je suis trop exigeante ou si c’était mieux les années précédentes, mais en moins de 2 heures, on en a fait le tour.

Si tu as envie de venir en voiture comme nous, il faut se garer au parking C. Et si tu as envie d’y passer la journée, il y a aussi le salon du chocolat, un salon sur les jeux vidéo et si tu es vraiment motivée, Milipol, le salon de la défense et de la sécurité intérieure, des fois que tu veuilles investir dans un bazooka ou un lance-roquettes.

En conclusion :

Bien mais peut mieux faire ! Je m’attendais à ce qu’il y ait beaucoup plus d’exposants et nettement plus d’aires de jeux pour les gnomes. Ca reste quand même une jolie sortie en famille. Il n’y avait pas trop de gens aujourd’hui mais j’imagine que ça va être blindé ce week-end avec les vacances de la Toussaint alors bon courage à ceux qui s’y rendent demain et après-demain !

Poster un commentaire

  • Moi, je dis que c'est tout à fait logique d'avoir collé le salon Milipol à côté de Kidexpo ! Qui n'a jamais eu envie d'un bazooka pour faire place nette, d'une petite bombe anti-agression pour séparer des gnomes un peu trop virulents, une paire de menottes pour éviter de les perdre ? Non je t'assure, c'est logique !

  • Cela a l'air intéressant même si je perçois une petite déception dans tes écrits, bon bref, bon week end à toi et a toute t famille

  • La puce est trop mignonne! Une belle journée quand meme 😉

  • Cette année j'étais vraiment contente car ma fille a réussi à faire un vrai atelier cuisine, le coup de bol, un désistement à notre arrivée. Donc rien que pour ça le déplacement valait le coup et elle a fait d'autres trucs très sympa…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions