La boîte à outils Georello par Quercetti

Pour les gnomes amateurs de bricole, j’ai déniché LE cadeau idéal à déposer sous le sapin : la boîte à outils Georello (Quercetti).

 
Il s’agit d’un jeu permettant de réaliser des suites d’engrenages colorés et aériens à l’aide de roues dentées et de supports. Il y a même deux manivelles pour actionner les engrenages et une grande chaîne verte pour reproduire l’action d’une chaîne de vélo par exemple.
 
Les plus petits se contenteront de faire des engrenages à plat (dès 3 ans) quand les plus grands pourront se lâcher et réaliser des constructions en 3D (à partir de 4-5 ans). Les 165 pièces permettent aux plus ambitieux d’ériger de grandes structures (mon Choupi s’éclate à faire de grands montages en 3D).

Le packaging est vraiment bien conçu : le système d’ouverture et de fermeture fait penser aux boîtes à outils pour Mâles et le couvercle, composé de 2 plaques blanches superposées, sert de support pour monter les engrenages dessus. Une fois que ton gnome aura fini de t’éblouir par sa dextérité et son ingéniosité, il pourra ensuite tout ranger à l’intérieur (ou pas).

Le prix : pour les quelques chanceuses qui ont la possibilité de se faire livrer en Italie, la boîte à outils Georello est vendue 28,50€ sur le site Quercetti. Si comme moi tu n’as pas de pote dans la botte, il faudra passer par Amazon par exemple, qui propose ce jeu à 33,99€.

A noter qu’il existe toute une gamme de jeux à base d’engrenages chez Quercetti mais personnellement, j’ai retenu celui-ci pour mon gnome car il est très complet (165 pièces), évolutif (engrenages en 2D puis en 3D) et la présence de la boîte à outils est un plus (on peut emporter ce jeu partout).

En conclusion : Georello Toolbox est un jeu original, ludique et pédagogique à la fois, qui offrira des heures et des heures de bricolage aux « Géo Trouvetout » en herbe !

5 commentaires

  1. J'adhère totalement avec ce type de jeu car il stimule la créativité, la logique et la dextérité des enfants sans sacrifier leur plaisir de jouer. Une belle découverte, merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *