La bouée Swimtrainer : adoptée !

Toujours dans l’esprit « summertime » (voir mon article du 2 juin), et nonobstant la grisaille ambiante, aujourd’hui j’ai envie de te parler d’une bouée géniale qu’on a achetée l’année dernière avant de partir en vacances du côté de Port-Grimaud. Mon « grand » avait alors quasiment 18 mois.

Le petit baigneur

Ce qui m’a séduite, c’est que le gnome n’est pas assis comme dans la plupart des autres bouées, mais il est quasiment en position de nageur, ce qui lui permet de faire des mouvements de bras dans l’eau.

Il y a quelques petits réglages à faire pour bien ajuster le harnais et les bretelles au corps de rêve de ton gnome, mais après, ton bambin flottera gaiement et pourra s’amuser comme un petit fou en toute sécurité (sous ta surveillance bien entendu).

Une horde de tomates farcies

A noter qu’il faut prendre le coup de main la première fois pour installer le gnome dedans, mais ensuite, tu iras plus vite, sois rassurée (au pire tu demanderas l’aide du charmant maître nageur sauveteur, le fameux MNS tout bronzé, musclé et huilé).

Moi, ce que j’adorais faire, c’est me mettre derrière mon fils pour le propulser ! Il tapait dans l’eau avec ses mains et la bouée restait stable (c’est quand même primordial, je ne suis pas une sauvage tout de même).

Super Choupi en mode propulsion hypersonique

C’est une bouée idéale à la piscine comme à la mer (on l’a testée dans les deux situations). Le buste du gnome est parfaitement maintenu en position semi-allongée grâce au harnais de sécurité et il ne risque pas de glisser (évite quand même la baignade si tu vois un drapeau rouge sur la plage).

Infos pratiques : cette bouée existe en 3 modèles, selon l’âge et le poids du gnome. Elles sont toutes garanties sans phtalates.

La bouée rouge convient aux bébés de 6 mois à 4 ans (8-18kg).

La bouée orange est destinée aux gnomes de 2 à 6 ans (15-30kg).

Enfin la bouée jaune s’adresse aux enfants de 4 à 8 ans (20-36kg).

  
Tu les trouveras sans mal aussi bien dans les magasins spécialisés que sur le net car elles sont très réputées. Elles coûtent environ 20€ (voir le site Freds Swim Academy).

En conclusion :
C’est une bouée très stable, confortable, et qui se gonfle assez rapidement (surtout si ton Mâle a de gros poumons en acier comme le mien). Et une fois encore je souligne LE point fort de cette bouée (n’hésite pas à me dire que je te gonfle avec ça) : elle donne au gnome les premiers bons réflexes pour se déplacer dans l’eau. Et ça, c’est une vraie bonne idée (parce qu’il y en a des fausses tu sais).

11 commentaires

  1. J'en ai achetée une rouge pour mon ptit bout de 1 an et c'est super je confirme ! Il patauge comme un ptit baigneur et il est bien harnaché donc c'est très sécurisant pour les parents. Merci pour ton article qui est très agréable à lire 🙂

  2. J'ai comme l'impression que ce post m'est pleinement destiné car j'étais en pleine réflexion-torture de mon cerveau de mère poule sur le choix entre celle-ci et celle de Babysun. Merci beaucoup tu m'as convaincu! : )

  3. @ Stephanie : Sur le site Swimtrainer c'est marqué dès 0,5 an donc moi j'interprète ça comme 6 mois, puis peser 8kg dès 3 mois, avoue que ce serait fort, très fort même :p

  4. Merci de me confirmer que c'est celle-ci qu'il faut prendre, j'avais deja posé mes yeux dessus tout en me posant cette question primordiale est ce qu'elle est parfaite. Je l'acheterais doncpour le titi très prochainement avec nos futurs baignades à venir !!

  5. @ élo : ton titi sera très bien dedans !

    @ Anaïsl57 : tout à fait, on aimerait presque s'installer dedans (hum, faudrait un modèle un peu plus large par contre)

    @ stephanie : wahou, la fille de ta copine a un bon appétit, c'est impressionnant ! Pour les bébés de moins de 6 mois, c'est vrai qu'en général on les baigne pas trop en piscine ou dans la mer car leur peau est encore fragile et ils n'apprécient pas vraiment le plaisir de barboter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *