La musique adoucit les gnomes

Aujourd’hui, je te fais partager deux belles découvertes musicales aux vertus bien différentes :
– éveiller ton gnome
– l’endormir.

D’abord un CD de musique classique :

De la musique classique pour les petites oreilles : une excellente idée ! Les 25 titres feront voyager ton gnome à travers les styles et les époques… En plus, avant chaque morceau, un homme à la voix suave tente d’expliquer à ton gnome les subtilités de l’air qui va suivre. Un CD d’éveil musical destiné aux 6 ans et plus à mon avis.

Et un CD de berceuses, histoire d’assommer d’endormir ton gnome :

Sur cet album, 20 magnifiques berceuses, connues et moins connues, mais qui gagnent à être connues (désolée pour ce jeu de mots minable).

Les arrangements sont très réussis, et les chansons ne sont pas tartes du tout (c’est une dérive fréquente dès qu’un CD s’adresse à un public d’enfants).

Les 20 plus belles berceuses d’enfance et musique est mon CD de berceuses préféré (j’en ai bien une vingtaine alors j’ai pu comparer).

Tes enfants écoutent-ils de la musique ? As-tu des CDs fétiches à leur faire entendre ?

Poster un commentaire

  • ils écoutent tout, sauf de la musique pour gnomes justement… pourtant c'est pas faute d'avoir des cd mais ils préfèrent les skakira et autre chanteurs et chanteuses à la mode… y compris mon p'tit bout de cul de 1 an qui se trémousse le matin, devant les clip de M6 😉


  • Sophie
    26/02/2011

    Beaucoup de musique ici et parmi les cd préférés : Hélène Bohy (Enfances et musique : valeur sûre!), Pitochat des Ogres de Barback, La récré des Weepers Circus, Enfantillages d'Aldebert…


  • Floriane
    26/02/2011

    Moi je leur fais écouter de la musique classique et des cds de relaxation pour les calmer avant le coucher ou la sieste.


  • Oum
    26/02/2011

    On aime bien aussi lui faire écouter, tout type de musique en fait. On profite aussi des virées à la bibliothèque municipale pour faire le plein de comptines..

  • @ mistinguett : la musique rythmée attire aussi beaucoup mon gnome (Shakira et son popotin qui s'agite en rythme est une référence en la matière !). J'espère que tu as fait des vidéos souvenir de tes p'tits bouts qui se trémoussent !

    @ Sophie : je vais me pencher de plus près sur tes suggestions de CDs car a priori, je n'en connais aucun parmi ceux que tu cites !

    @ Floriane : les musiques douces réussissent souvent à apaiser les enfants excités qui rechignent à se coucher. Ca fonctionne bien avec tes gnomes ?

    @ Oum : tu as bien raison, il faut encourager "l'éclectisme musical" ! Et selon le moment de la journée, le genre musical ne sera pas le même…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions