La XTR 3 en 1 : un bolide qui en a sous le capot !

Désolée pour cette interruption momentanée des programmes mais les gnomes sont malades depuis samedi donc j’ai été quelque peu affairée… Au programme, grippe pour le Choupi et laryngite pour...

Désolée pour cette interruption momentanée des programmes mais les gnomes sont malades depuis samedi donc j’ai été quelque peu affairée… Au programme, grippe pour le Choupi et laryngite pour la Poupette, avec un mercure qui frôlait les 40°.

Les gnomes étant en voie de guérison, j’ai pu tester une voiture télécommandée de compétition : la Silverlit XTR 3 en 1.

Et là je me prends pour Dominique Chapatte dans Turbo.

Admire cette sublime carrosserie, cette allure féline ! La Silverlit XTR est assurément une belle voiture de sport, au look agressif.

Du côté de la motorisation, on n’est pas déçus. Il suffit de frôler la télécommande pour qu’elle démarre au quart de tour. D’ailleurs, il faut plutôt l’utiliser en extérieur, à moins d’avoir une très grande surface au sol entièrement désencombrée (ne pas avoir de gnomes donc).

Tremble petit félin devant la XTR

La XTR est à l’aise sur tous types de revêtements : asphalte, pavés, gazon et même terre et feuilles mortes (bon, elle roule quand même moins vite).

Cette voiture est écolo car point de piles mais une batterie rechargeable ! Et c’est tant mieux car en raison de ses redoutables performances, la XTR s’avère être plutôt gourmande en énergie (abandonne l’idée de faire le Paris-Dakar).

Le guidage est très simple, mais quand même, je pense qu’il faut avoir au moins 6-8 ans pour la conduire en toute sécurité (ne pas oublier le port des gants de cuir).

Pour en revenir au design, ce bolide existe en deux coloris : un rouge mordant, classique pour les voitures de sport, et un jaune qui n’est pas sans rappeler cette sublime Maserati GranTurismo MC Stradale (je suis Dominique Chapatte je le rappelle donc j’ai plein de références en la matière).

La XTR rouge

Dernier point fort : la possibilité de transformer la XTR en Dragster et en Monster Tires (roues géantes) afin de ne pas se lasser et de s’adapter au revêtement ! La transformation est super simple (vraiment élémentaire rajoute le Mâle) donc pas la peine d’affoler sa mèche.

Version Dragster

Version « grosses roues » pour sol difficile

Infos pratiques :

Ce bolide est plutôt abordable au regard de ses nombreux atouts : moins de 50€ sur Amazon.

En conclusion :

Une belle voiture très simple d’accès et qui réalise de bonnes performances. Le petit plus, la possibilité de la transformer qui devrait amuser les gnomes. Enfin, l’excellente portée de l’émetteur permet de prendre son pied sans avoir à courir derrière la voiture !

Categories
Jeux d'imitationJeux de plein airJeux et jouets
4 Commentaires
  • thierrys76
    29 novembre 2011 at 4 h 50 min

    Hello, son point faible n'est pas, par pur hasard, la durée de la batterie rechargeable? c'est souvent le cas dans ce type de jouet. Sinon c'est vrais qu'elle a belle allure. Allez bon mardi à toi

  • AdminTPBB
    29 novembre 2011 at 10 h 38 min

    @ thierry : effectivement on ne peut pas y jouer pendant 1h ! Maintenant je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres voitures télécommandées donc je ne peux pas dire si de ce point de vue elle est similaire, mieux ou moins bien que d'autres modèles. Bon mardi !

  • Anonyme
    1 décembre 2011 at 23 h 57 min

    Très belle, ça donne des idées 😉

  • Hélène
    6 décembre 2011 at 19 h 47 min

    Je l'ajoute à la liste d'idées cadeaux pour mon fiston !

  • Répondre

    RELATED BY