A l’abordage moussaillon !

Un gnome, ce qu’il adore par-dessus tout, c’est l’eau. Dans son bain bien sûr, mais aussi celle qui est dans son verre (et qui ne le reste pas longtemps), celle qui coule du robinet, celle qui gicle partout, celle qui inonde ton parquet ou ta moquette (comment ça on dirait que c’est du vécu ?)…

Alors même si on n’a pas de jardin, on ne veut pas frustrer les gnomes tu comprends. Donc on leur a installé un siouperbe bateau pirate -de marque Little Tinkes- qui offre tout un tas de jeux d’eau en plus de la tranquillité parentale. Ce bateau, le voici :

Avec ça tu as la paix pendant 2h, et une terrasse humide.

Il y a plein d’activités : une fontaine à eau sur la voile blanche, des petites embarcations, une turbine pour créer un courant, un canon à eau pour arroser les parents, un toboggan rouge pour essayer de noyer les pirates, une ancre qui monte et qui descend, des godets avec des petits trous pour imiter Passe-Temps et son sablier, etc.

Au niveau du montage, délègue ça au Mâle car pour fixer les 3 pieds, ce n’est pas de la tarte ! Il faut dire que sur la notice, ils recommandent l’utilisation d’un tournevis électrique (ou de la fonction visseuse d’une perceuse), mais le Mâle a voulu faire ça avec son petit poignet d’amour.

Pour le remplir (NB : le bateau, pas le Mâle), il faut compter deux grands seaux d’eau tiède, sinon tu y vas au tuyau d’arrosage et tu fais tiédir l’eau au soleil et tu rajoutes deux sachets de riz pour voir ce que ça donne. Il y a un bouchon de vidange fort pratique, mais peu utile dans les faits vu qu’un gnome normalement constitué est champion pour écoper l’eau et la faire passer par-dessus bord. 

Pour le moment, je suis super satisfaite de ce bateau qui est stable et robuste. Et surtout, les gnomes se sont éclatés comme des fous avec ces derniers jours ! Prévois de les mettre en tenue légère car au bout d’1 heure, il y a davantage d’eau sur leurs fringues que dans le navire, m’enfin avec cette chaleur, pas de souci.

Les gnomes ont rajouté des jouets de bain

Je vais te raconter ma life mais j’ai toujours en tête quelques souvenirs de la maternelle et parmi eux, je me rappelle d’une grande table avec plein de jeux d’eau absolument géniaux mais la maîtresse proposait rarement cette activité (on devait tout inonder) alors qu’on adorait ça ! Cela a dû être une grande frustration pour nous tous et cela ne m’étonnerait pas que certains anciens camarades de classe soient devenus marins, maîtres-nageurs ou concepteurs de piscines pour compenser.

Infos pratiques

Tu peux acheter ce bateau sur le site Eurekakids pour 86€ (frais de port gratuits). Je l’ai vu aussi chez Oxybul Eveil et Jeux mais à 99€. Dimensions : L 101cm x l 71cm x H 79 cm. Il faut installer 4 piles LR14 (non fournies) pour faire fonctionner la fontaine à eau. Je recommande cette activité aux gnomes de 18 mois à 5-6 ans.

En conclusion :

Une excellente activité d’extérieur : mes gnomes s’amusent énormément avec ce bateau pirate qui peut être installé aussi bien dans un jardin que sur une terrasse. Il est beau, stable et robuste, et permet en plus de prélaver tes enfants avant le bain : si ça c’est pas génial !!!

14 commentaires

  1. Hello, vraiment sympa ce bateau, pour les petits je trouve cela plutôt bien fait et l'idée est pour eux assez cool ils peuvent jouer avec un jouet qui correspond a leur tailles et leur imagination, merci pour ce renseignement et cette information.. bon mardi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *