Laissez un peu de mystère autour de la naissance !

De nos jours on veut tout savoir sur tout, et de préférence tout de suite. Résultat on se retrouve vite submergé d’informations, et cela dans tous les domaines.

Je ne suis pas contre le progrès, je ne suis pas contre la possibilité d’être informée mais cela m’agace qu’avant même que le bébé naisse, certains parents veulent tout savoir sur lui. Laissez un peu de mystère, laissez la magie opérer lors de la naissance de bébé !

Je pense en particulier aux échographies 3D de confort que les parents paient à grand prix pour apercevoir leur bambin in utero pendant parfois 30 minutes. Il faut le savoir, cela n’est pas anodin pour la santé du bébé car l’exposition prolongée aux ondes ultrasonores est dangereuse pour les tissus et les organes fragiles du foetus. En outre, l’exposition prolongée aux ultrasons peut faire augmenter la température du foetus de 4°C, ce qui peut lui provoquer des convulsions. Il y a un article de l’Association Santé Environnement France qui explique très bien la différence entre l’échographie médicale classique et l’écho 3D de complaisance. Je vous invite à le lire !

Si on continue comme ça, il existera peut-être bientôt des ceintures échographiques pour regarder son bébé en temps réel comme si on matait un match de foot à la télé. Le tout grâce à des ultrasons bien sûr… Je comprends que ça puisse être tentant mais à un moment il faut dire stop !

Mesdames, un peu de patience, 9 mois d’attente, certes, c’est long, mais quel bonheur de découvrir la bouille de bébé après l’accouchement ! Cela permet de mieux supporter les points de suture et les tranchées utérines ! Certes, ce n’est pas le moment où il est le plus à son avantage, mais c’est quand même le plus beau des bébés !

Et pour avoir vécu deux accouchements en sachant le sexe du bébé à l’avance et un accouchement sans avoir demandé si c’était une fille ou un garçon, je peux vous dire que c’était génial de découvrir le sexe à la naissance ! Certes, cela complique un peu le shopping car il faut prendre des coloris neutres (vive le blanc, le jaune pastel etc.) mais c’est une belle surprise. Et dans cette société où tout le monde veut tout savoir instantanément, cela ne fait pas de mal, bien au contraire !

Poster un commentaire

  • natmum02
    01/07/2014

    je suis bien d'accord !! et d'ailleurs nous n'avons connu le sexe des enfants avant la naissance que parce que papa voulait savoir … la surprise ne m'aurait pas du tout dérangée ….


    • Clémence
      02/07/2014

      Dommage alors, peut-être que la prochaine fois… 😉


  • Bénédicte
    01/07/2014

    Tout à fait d'accord !
    Pour bb1 on a eu une écho 3D alors qu'on n'avait pas demandé … On a ainsi vu que bb (car on, enfin je, ne voulait pas savoir) avait le même nez que papa. J'ai adoré avoir la surprise à la naissance !
    Pour bb2, on a demandé à savoir.
    Et au final je pense que je préfère avoir la surprise


    • Clémence
      02/07/2014

      Si c'est une écho 3D pendant quelques secondes juste pour voir le visage ce n'est pas dangereux. La surprise à l'accouchement c'est chouette ! Un bb3 est-il prévu ? 🙂


  • Hélène
    01/07/2014

    Moi aussi je suis bien d'accord avec toi ! Cela fait du bien de garder des choses à découvrir le jour de la naissance, cela la rend encore plus inoubliable ! Je n'ai jamais fait d'écho 3D de complaisance, j'ai gardé la surprise du sexe pour mes 2 enfants et c'était merveilleux <3 <3 <3


    • Clémence
      02/07/2014

      Bravo d'avoir su résister à la tentation de connaître le sexe de bébé à l'avance ! S'il y a un bb4 chez nous je compte bien renouveler l'expérience !


  • Vanessa B.
    01/07/2014

    Je n'ai pas pu m'empêcher de demander si j'attendais un garçon ou une fille mais c'est clair que garder la surprise ça doit être sympa, après chacun fait comme il veut 😉


    • Clémence
      02/07/2014

      Tout à fait, chacun est maître de sa décision 🙂

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions