Le bain de bébé avec Prim’age (Concours inside)

La première fois qu’on donne le bain à son bébé, c’est généralement à la maternité. Au début, l’auxiliaire de puériculture s’en charge, en t’expliquant bien la marche à suivre, puis le lendemain elle te laisse la main en t’observant. Tu es un peu gauche et surtout stressée à l’idée de faire un mauvais geste qui te cataloguerait d’office comme une « mauvaise mère ».

De retour chez toi, c’est pire. Plus personne pour te conseiller et surtout pour t’empêcher de faire une connerie. Pourtant, il va bien falloir nettoyer ton petit bavouilleur. Donc tu te lances, tu remplis la mini baignoire achetée pour l’occasion, en surveillant bien la température, et tu déshabilles ta petite merveille. Mais tout ce qui paraissait simple à la maternité se complexifie et devient source de questionnement.

– « Je le savonne de haut en bas ou de bas en haut » ?

« Est-ce que je nettoie l’intérieur des oreilles avec le savon ? »

– « Mon bras, il faut le placer comment déjà ? Sous son aisselle non ? »

« J’ai super mal au dos pendant que je le baigne en fait » ! (et oui car à la maternité il y a des lavabos-baignoires à la bonne hauteur).

– « Mince, j’ai oublié de ramener une serviette éponge » (et dans ce cas, tu ne laisses pas ton micro-gnome seul sur la table à langer, tu le prends dans tes bras -il va commencer à sécher dans ton t-shirt- pour aller chercher ladite serviette que tu n’oublieras plus).

Et à ce stress s’ajoute celui de choisir le bon produit pour récurer ta progéniture. On veut évidemment un produit sans paraben, si possible hypoallergénique, bien moussant et hydratant… Et pas trop cher, car un gnome, c’est déjà pas mal de dépenses au quotidien !

Depuis plusieurs semaines, j’utilise le gel lavant pure douceur Prim’age :

Les petits poissons, dans l’eau, nagent, nagent…

Le bilan est très positif :
– le flacon pompe est super pratique d’utilisation,
– la formule a été conçue spécialement pour respecter la peau des nourrissons et ne contient ni savon, ni paraben,
– mes enfants n’ont eu aucune réaction allergique (j’étais méfiante car mon fils avait eu de petits boutons et la peau très sèche avec le gel Weleda),
– leur peau est bien hydratée (besoin néanmoins de compléter par une crème hydratante pour le visage par temps froid),
– le gel mousse bien : ni trop, ni trop peu, j’ai apprécié,
– et c’est bon marché car le flacon de 500ml est en général vendu 5 euros.

Points faibles :
Le seul bémol en fin de compte, c’est peut-être l’odeur du gel lavant qui n’est pas « gourmande » comme dirait mon chef préféré. C’est une odeur plutôt végétale. Pas désagréable du tout, mais pas à se pendre au lustre non plus. Une odeur très naturelle et discrète car une fois séchés, mes gnomes ne sentent plus rien.

Et je précise que ce n’est pas un produit biologique donc les bio addicts iront trouver leur bonheur avec une autre marque (je vais en tester prochainement, je te tiens au courant).

En conclusion :
Honnêtement, pour l’instant, après avoir testé 3 autres marques (Weleda, Ecover, Klorane), ma préférence va au gel lavant Prim’age.

Je l’ai même testé en personne pendant ma douche, et j’ai apprécié le fait qu’il ne pique pas les mirettes (mon shampoing habituel me donne l’air d’un lapin souffrant de myxomatose quand je m’en mets un peu dans les yeux) et qu’il laisse ma peau douce et relativement bien hydratée.

Je crois avoir bien résumé les points forts et faibles de ce produit, et je t’invite à te faire ta propre opinion en testant ce gel lavant !

ZE CONCOURS

Tu vas pouvoir remporter un flacon-pompe de gel lavant pure douceur Prim’age en format 500ml (de quoi laver ta voiture en prime) : 2 lots sont en jeu !

2 flacons de 500ml sont à gagner !

Pour cela, il suffit de me laisser un petit commentaire pour me dire que tu participes ! Tu peux en profiter pour me raconter comment se passe le bain chez toi ! Est-ce le papa ou la maman qui le donne ? Etais-tu stressée lors du premier bain chez toi ? Est-ce devenu un moment de détente ou de folie ?

Tu as jusqu’au mardi 19 avril inclus pour participer, les deux gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort le mercredi 20 avril et j’annoncerai les résultats dans la foulée !

Bonne chance à tous !

44 commentaires

  1. Les petits poissons dans l'eau nagent, nagent, les petits poissons dand l'eau nagent aussi bien que les gros… les petits, les gros, les grands, les petits, les moyens aussi…. bon allez faut pas me lancer la dessus 😉
    Le bain chez nous c'est que le papa avec son fils… C'est leur moment de jeux, de détente… 😉

  2. Je participe !!!

    Alors déjà, je me suis totalement retrouvée dans le coup de la maternité, du bain sous l'œil de la puéri qui est bien stressant… D'ailleurs elle avait franchement pas été agréable et ça a déclenché mon premier coup de baby blues de retour dans ma chambre (mais ça c'était une généralité dans cette maternité :/). Je me sentais trop nulle dans mon rôle de maman.

    Enfin bon maintenant ça va beaucoup mieux !!! Généralement c'est papa qui donne le bain, moi je viens juste m'amuser un peu avec lui quand il est dans l'eau, mais sinon c'est leur moment entre "hommes" (ou maman peut glandouiller sévère sur internet)

  3. Ma SF m'en a justement ramené donc je joue avec plaisir! j'ai opté pour le cadum, à voir si je garderai celui-là …
    Tu as bien résumé les angoisses de primi ^^ je pense que je déléguerai un peu le bain au Papa etqu'on se posera autant de question l'un que l'autre 🙂 allez après deux ou trois moments de panique ça devrait aller

  4. Bonjour !
    Je participe !

    Est-ce le papa ou la maman qui le donne ? A vrai dire ces derniers temps c'est quand même plus le papa car j'ai du mal à me baisser étant en fin de grossesse.
    Etais-tu stressée lors du premier bain chez toi ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir été stressé au contraire.
    Est-ce devenu un moment de détente ou de folie ?
    ça dépend de la journée qui a été passé ! Parfois mon fils se détend, on chante, on raconte des histoires avec ses jouets et d'autres fois c'est la folie et on est aussi mouillé que lui. Dans les deux cas, cela reste un bon moment de complicité.

  5. je vais participer aussi avec plaisir, j'adore tester les différents gel lavant, prim'age j'ai déjà testé sur mes grands il me semble mais surement pas sans paraben à ce moment là, et ethan n'y a pas "gouté". Le bain c'est la plupart du temps moi qui le donne, ou bien je commence et papa prend le relais si j'ai une machine à préparer (ça j'ai cette manie quand je suis dans la salle de bain pour les enfants, de trier blanc, couleurs et de me dire tiens, il faut que je mette ça à la machine !! chériiiiiii, viens finir le bain du petit steup !) et puis ça me ferait un cadeau pour mon anniv qui tombe le lendemain du tirage au sort(du gel lavant pour mon fils, je suis pas difficile finalement à gâter ?!!)

  6. je veux bien participer…

    alors les bains, ou plutôt les douches, c'est en général moi qui les fait prendre même si, de plus en plus, Mini-Miss se douche seule comme une grande (évidement, faut fermer les yeux quand tu entre dans la salle de bain après sa douche, au risque d'avoir une crise cardiaque… quoique non, faut pas fermer les yeux sinon tu risque de te casse la figure sur les énormes flaques)… bref, tu l'aura compris, c'est moi la préposé à la toilette 😉

  7. Le bain les premieres fois a la maison c'était super stress, car on voyait pas bien comment s'organiser.
    Puis le papa avait peur de laver sa fille, non pas de la manipuler mais vraiment de la toucher…
    Et jusqu'à très récemment tous les bains était organisé de la façon suivante : je déshabillais et savonnais, il rinçait, et je séchais puis habillais ! Un manière de faire participer le papa de temps en temps quand même ^^. (Je faisais ma fille en disant que je n'arrivais pas a la tenir dans l'eau, j'avais besoin de l'homme musclé. Quand j'y repense ca me fait bien rire de voir qu'il est tombé dans le panneau.)

    J'ai une crème ultra nourrissante de cette marque et l'odeur est a tombé. Même si pour le gel ce n'est pas a se "pendre au lustre", je tente aussi de participer 😉

  8. Je tente aussi ma chance.

    Le bain chez nous est un moment de détente. C'est parfois papa ou parfois maman qui le donne, ça dépend des jours, mais l'autre passe toujours à un moment ou un autre pour un délicieux moment à 3 ! 😉

  9. Je tente ma chance! Pour l'instant j'utilise Mustela, j'en suis contente (l'odeur est très agréable) mais j'aimerais bien en tester d'autres pour comparer.

    A la maternité j'étais plutôt stressée, j'avais peur de ne pas faire ce qu'il fallait devant les puéricultrices. J'étais plus détendue une fois rentrée à la maison! Et puis il faut dire que le papa participe beaucoup (c'est lui qui donne le bain le week-end d'ailleurs) donc c'était rassurant de pouvoir compter sur lui les premiers jours.

    Ma fille adore le bain en tous cas, et c'est un moment que j'adore, même si je passe un peu de temps à nettoyer la salle de bains ensuite 😉

  10. J'adore ce produit! en faite c'est celui que la l'hopital proposait et j'ai continué avec celui ci pour le moment… Et aucun soucis je le trouve top! L'odeur n'est pas tres forte c'est vrai mais je la trouve tres agreable!
    Et je participe 😉
    bisous

  11. J'aime bien ce gel moi et l'odeur ne me dérange pas c'est neutre ça me va bien … donc je joue parce que c'est moi qui donne le bain sauf le we où le papa en profite un peu… alors autant que le savon me plaise !!!

  12. Je tente ma chance.
    Je n'ai pas encore d'enfants, je joue au nom de ma belle-mère qui est assistante maternelle. Mais si je m'imagine plus tard, je pense que le premier bain on le donnera ensemble (je suis assez maladroite…).
    Merci pour ce concours.

  13. Waouh, un concours et déjà 18 commentaires!!! Faudrait que je fasse des concours aussi!!!

    J'ai toujours été à l'aise avec les bains des bébés. Par contre, c'est quasiment toujours moi qui m'y colle car Chéri a horreur de ça. Tant que nos gnomes n'ont pas au moins deux bonnes années révolues, le bain, c'est vraiment pas son truc. Quant au shampooing, n'en parlons pas…

    J'ai jamais essayé le Prim'age mais j'aime bien leur crème hydratante spéciale peau très sèche. Elle ne laisse pas la peau grasse. Mon gel lavant préféré : Mustella. Il existe maintenant sans paraben. Il est agréable à utiliser mais surtout, j'adore son odeur, une odeur de bébé tout propre.

    Ca n'empêche que je me laisserai bien tenter par le concours (ben oui, c'est quand même pas donné tout ça, surtout quand il y a trois gnomes à savonner…)

    Biz

  14. coucou 🙂
    alors oui je participe 🙂 ici c'est le papa qui donnait le bain, car j'allaitais au début. j'ai pas eu trop de mal au départ, car j'ai eu un petit frère à l'âge de 13 ans, donc j'avais de bonnes bases, mais oui à la mater ils ont des baignoires à la bonne hauteur, mais moi j'étais plus rassurée avec le support que l'on pose au fond de la baignoire! j'avais peur que bébé glisse sur mon bras, pas rassurée… maintenant, c'est papa qui donne le bain, moi je l'initie doucement à la douche 🙂
    merci pour ce concours, bises !

  15. Kikou! Huhu, je participe! Et bien me concernant, pour le premier bain à la maternité, je stressais à mort! J'avais peur de la faire tomber, je savais pas trop comment la tenir, mais le pire… C'était les autres parents! Effectivement, si c'était notre premier bébé on devait venir le laver dans une salle commune à la nurserie, et je sentais tous les regards sur moi, ça me stressait encore plus! lol
    A la maison, non, je m'organisais pour mettre tout à portée de main et avant de la mettre dans l'eau, je vérifiais, puis j'étais seule, donc à l'aise. Et du coup, elle aussi! 🙂
    Bisous 😉

  16. Allez je tente ma chance !

    Chez nous, c'est maman qui donne le bain toute la semaine, et papa qui s'en charge le week end (oui maman aussi a besoin de se reposer de temps en temps !!!)

    Bizoux copine !

  17. moi aussi je joue!!
    chez nous le bain c'est maman qui s'y colle et la miss n'est pas toujours enchantée d'aller au bain… surtout niveau shampoing j'achete un qui ne pique pas les yeux pourtant ma fille hurle quand elle en a un peu dans les yeux!! pourtant j'achete une grande marque en pharmacie…. (bioderma) pour tout vous dire!
    je n'ai jamais essayé prim age mais je ne demande qu'a être convaincue!
    biz

  18. Je tente ma chance aussi 🙂
    Ici le bain c'est papa et maman. toute seule je ne l'ai fait que deux fois, une fois à la mater avec une puer pas loin, et une fois à la maison.
    Sinon le bain c'est pas un moment de plaisir ici, Tipou pleure tout le long.
    et le tout premier bain de bébé à la mater à été géré par le papa ! 🙂
    Merci beaucoup pour ce concours

  19. Je participe
    chez moi c'est le papa qui donne le bain a sa fille. Moi j'ai la chance de m'occuper d'elle toute la journée donc arrivé le soir le papa veut des moments avec sa fille donc c'est lui qui donne le bain lui donne a manger et la couche.
    bonne chance a tous

  20. Bonjour.
    merci pour l'organisation de ce concours.
    Je tente ma chance.
    Ici on alterne c'est une fois le papa une fois mla maman qui donne le bain à notre fils.
    c'est un moment privilégié à partager avec son enfant.

  21. Allez, je tente ma chance !
    Le bain, ca n'a jamais été trop le truc de l'homme ! La premiere fois qu'il a donné le bain a notre fils, il avait 2 mois, c'était le 14 fevrier, et j'ai meme pris des photos tellement j'étais étonnée qu'il soit volontaire ! tres jolies photo d'ailleurs.
    avant cet age là, il avait trop peur de le faire tomber… ah ces hommes !

  22. Bonjour !*
    Je participe !!
    Chez nous, le bain c'est souvent un très bon moment, ce qui est plus "technique" c'est l'entrée dans le bain !!! Pleurs, cris, bouderie quand on s'approche de la baignoire on sent qu'on a affaire à une récalcitrante. Une fois dans l'eau, elle s'apaise et même se régale… au point qu'à l'heure de la sortie du bain, elle râle ! C'est un vrai mystère. Quand ma fille était un tout petit bébé, elle adorait le bain et c'est souvent son papa qui prenait en charge ce moment. A la maternité comme je ne pouvais pas me lever c'est lui qui a pris les premiers "cours" avec la puéricultrice donc c'était lui le pro du bain !! Du coup, gros stress pour moi quand pour la première fois j'ai dû lui donner un bain toute seule ! En tout cas je garde un souvenir ému de l'odeur de ma fille quand son père, avant de partir au travail, la déposait dans ma chambre, toute belle et délicatement parfumée par le savon utilisé à la maternité. Quand je sens cette odeur, j'en ai les larmes aux yeux, de bonheur !

  23. Coucou chez nous le bain c'est a chaque fois un bon moment , bon il y a pas mal d'eau a coté mais ca fait parti du ju lol .
    Pour le 1 er bain , c'est vrai que j'en menais pas large 🙁 mais c'est vite passé .
    merçi bises

  24. Bonsoir ! Je participe aussi 🙂

    Moi, j'avoue que j'ai acheté mon gel au hasard (Alphanova : le seul proposé par Aubert sur leur site :)) Bon j'ai vérifié il est sans paraben, hypoallergénique et même bio !!
    Mais il coûte deux fois plus cher que le tien (9,95)

    Pour l'instant, je ne l'ai pas encore essayé car mon bébé ne semble pas pressé de sortir :p (plus que 16 jours avant le terme !!)

  25. Bonsoir !
    Je participe avec plaisir !
    A la maison c'est autant le papa que moi qui donnons le bain , nous adorons ça !!! Un pur moment de détente et de calins !!
    Merci et belle soirée !

  26. je participe aussi !

    C'est moi qui donne le bain à Mini truc, c'est un moment qu'on aime beaucoup tout les deux. J'ai eu moins de mal avec le premier bain à la maison qu'avec les bains à la maternité ! A la maison on a un transat de bain, il y a de suite été bien calé donc pas de soucis.

  27. Bonsoir,

    Je participe avec plaisir!
    Chez nous le bain est donné alternativement par moi même ou le papa, il s'agit d'un moment merveilleux, vu que bébé adore le bain et pouvoir jouer avec ses petits jouets dans l'eau! Les premières fois furent, juste un peu laborieuses, mais la douceur faisant le tout, tout en rassurant, désormais cela se passe très bien 😉

  28. bonjour
    ici c'est surtout moi qui donne le bain !! monsieur travaille
    c'est un moment de plaisir pour elle et pour moi
    oui la première fois à la clinique, j'étais un peu gauche!! mais bon très vite l'instant de maman a repris le dessus
    merci et bonne soirée
    corinne deloumeaux
    corinnebut72@gmail.com

  29. je tente ma chance, car je ne connais pas ce gel lavant, j'ai l'habitude d'utiliser mustela, et je pensais essayer weleda, car j'en entends que du bien!!!voyons voyons si prim'age me séduira?!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *