Le ciel en a vu de toutes les couleurs !

Si comme moi tu vis en région parisienne, tu n’as pas pu rater le magnifique orage auquel on a assisté hier soir. Un ciel de toutes les couleurs : blanc, bleu, jaune, orange, gris, noir… Des éclairs par dizaines, le tonnerre qui gronde, et bien sûr, le bouquet final : l’averse.

J’ai essayé de prendre des éclairs en photo mais être chasseur d’éclair, c’est un vrai métier ! Puis je n’ai pas du matériel de pro et il faut dire que j’ai eu pas mal de lose car dès que je baissais ma garde pendant 1 minute, évidemment il y avait un super éclair qui surgissait pour me narguer. Donc je n’en ai eu qu’un de potable, pas éblouissant je te l’accorde, mais bon, on va s’en contenter hein.

Et puis en fin de compte ce que j’ai préféré, c’est scruter ce ciel si changeant, si attractif, si beau avec ses couleurs tantôt chatoyantes, tantôt obscures (« Je suis ton Ciel » avec la voix de Dark Vador).

 

As-tu eu droit à un orage hier soir ? J’ai l’impression que les températures ne baissent pas pour autant, grrr… M’enfin, c’était joli à voir !

Poster un commentaire

  • Pas d'orage chez nous, mais il fait super lourd !!!
    Tes photos sont superbes !!!
    Bonne journée !!!

  • superbes tes photos de ciel, c'est grandiose ces couleurs et ces nuages
    et super chouette ta photo de l'éclair, à la une de hellocoton y'en a une qui a eu plus de dchance que toi ;o)))
    bizz

  • Pas d'orage en Haute Savoie, on l'attend d'ici demain ou après-demain avec impatience pour que les températures se raffraichissent
    Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres et oui même l'éclair est beau. On le voit bien du début à la fin !!

  • Tes photos sont superbes !! Bravo ;o) Pas d'orage ici, que du soleil qui chauffe !! lol


  • ava
    24/08/2011

    Il était beau le ciel chez toi ! chez moi tout gris, et impossible de prendre un seul éclair !

  • Merci beaucoup pour les compliments sur mes photos ! J'ai eu de la chance de pouvoir capter ce ciel si magnifique, (moins avec les éclairs, mais on ne peut pas tout avoir comme on dit !). En tout cas j'ai adoré, surtout quand le vent s'est mis à souffler comme en Bretagne !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions