Le gentil facteur : pour rêver (et rigoler) en ouvrant le courrier de gens célèbres !

Il y a certains livres qui sont immédiatement des coups de coeur. Le gentil facteur ou Lettres à des gens célèbres, de Janet et Allan Ahlberg, paru aux éditions Albin Michel Jeunesse, en fait incontestablement partie.

Le concept est à la fois simple et original : on suit la tournée d’un facteur qui délivre le courrier à des personnages pas comme les autres : les Trois Ours, la méchante Sorcière, le Géant, la princesse Cendrillon, le Loup et Boucle d’Or.

Ce qui est génial, c’est que le gnome va pouvoir tenir dans ses mains les lettres et cartes adressées à ces gens célèbres puisqu’elles sont situées dans certaines pages du livre qui reproduisent des enveloppes personnalisées.

Ton gnome va adorer ouvrir le courrier !

Et autant te dire que les auteurs se sont lâchés sur le contenu de certaines missives puisque la sorcière reçoit de la publicité pour différents articles comme les abat-jour mortels ou le Sorcieron B12, Monsieur Loup reçoit un courrier des huissiers bien délirant et les autres ne sont pas en reste !

C’est très ludique !

En conclusion :

Un énorme coup de coeur. C’est un très bel ouvrage à offrir à un gnome à partir de 6 ans. Il permet de redécouvrir des contes célèbres, de communiquer le plaisir de recevoir du courrier (promis, aucune facture dans ce livre !) et les illustrations sont magnifiques. Et tout ça, pour moins de 15€ !

4 commentaires

  1. Bonjour, plutôt sympa et original cet ouvrage, tu nous fait tellement découvrir de chose que mince, il faut que je créer des dossier spéciaux pour tout me rappeler, allez bonne fin d’année a toi et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *