Le Loup est de retour ! (GIVEAWAY)

Ah ce loup, on le chérit, on l’adore ! Mais ce n’est pas n’importe quel loup, non, c’est le loup d’Orianne Lallemand et d’Eléonore Thuillier (éditions Auzou).

Au programme en cette fin de mois d’août, Le loup qui fêtait son anniversaire et Le loup qui découvrait le pays des contes.

Dans le premier album, le loup veut organiser une super fête pour son anniversaire mais ses amis ont tous quelque chose d’autre de prévu. Le loup boude, il est même en colère ! Jusqu’à ce qu’il trouve une drôle de bouteille toute dorée renfermant… un génie qui lui accorde trois vœux à exaucer ! Quels vœux va former notre ami Loup ? Que va-t-il se passer ?

Le loup va-t-il se réconcilier avec ses amis ?

Dans le second album, le loup décide de préparer un gâteau aux pommes pour le grand Goûter du Printemps qui aura lieu l’après-midi même dans la forêt. Le problème, c’est qu’il ne sait pas cuisiner. Pas grave se dit-il, il trouvera bien quelqu’un pour l’aider ! Le loup va rencontrer les trois petits cochons, les 7 chevreaux, le Petit Chaperon rouge, la petite poule rousse, Blanche-Neige… Vont-ils l’aider ? Va-t-il parvenir à réaliser son gâteau ?

Et à la fin du livre, la recette du gâteau aux pommes de Tatie Rosette !

En conclusion : deux superbes albums jeunesse grand format de 32 pages que j’ai adoré raconter à mes gnomes. Les textes sont très beaux et les illustrations magnifiques, comme toujours ai-je envie d’ajouter. Si je devais choisir entre les deux, j’aurais une légère préférence pour Le loup qui découvrait le pays des contes, de par son originalité et le plaisir de découvrir de célèbres contes d’une autre manière.

GIVEAWAY

Pour tenter de remporter l’album de votre choix parmi les deux proposés dans cet article, il suffit de me laisser un commentaire au plus tard le dimanche 7 septembre 2014 à 23h59 en m’indiquant un nom ou un pseudo et quel album vous souhaitez gagner.


Si vous avez liké la page Facebook Auzou Editions, une chance supplémentaire pour le tirage au sort. 

Si vous avez liké la page Facebook du blog, une autre chance supplémentaire pour le tirage au sort, soit 3 chances max par participant. 

N’oubliez pas de me l’indiquer dans votre commentaire et de me préciser le nom ou le pseudo qui a servi à liker les pages Facebook !

Le tirage au sort sera effectué lundi 8 septembre 2014 via Random.


Bonne chance à tous !

EDIT du 08/09/14 : Random a désigné le numéro 88 comme gagnant, c’est donc Alex Missalex qui remporte l’album « Le Loup qui fêtait son anniversaire » ! Bravo ! J’attends tes coordonnées sur la boîte mail du blog. Merci à tous d’avoir participé et à très vite pour un nouveau concours !

Poster un commentaire