Le palet breton, ça miette

Cher parent, Si tu as un ou plusieurs gnomes, méfie-toi lorsqu’il règne chez toi un silence absolu pendant plus de 5 minutes. Car généralement, c’est qu’une bêtise est en...

Cher parent,

Si tu as un ou plusieurs gnomes, méfie-toi lorsqu’il règne chez toi un silence absolu pendant plus de 5 minutes. Car généralement, c’est qu’une bêtise est en cours (ou du moins en préparation).

Après quelques minutes de silence, j’ai donc retrouvé ma Poupinette dans l’entrée, toute contente, car son frangin -fort généreux- avait ouvert la boîte de palets bretons ramenée de Quiberon et lui en avait filé un ou deux. Elle a eu l’air d’apprécier, je te laisse juger par toi-même :

Tu peux faire la fière tiens

Mes deux gnomes ont bien ripaillé (mon Choupi en a facilement dévoré trois), mais le problème c’est que le palet breton, ça miette. NON MAIS C’EST PAS POSSIBLE CE BORDEL SUR LE PARQUET !!!! Et tu as vu le pyjama de ma Poupinette ? Ce n’est plus Pan Pan le lapin mais Pan Pan le clodo qui gît au milieu des morceaux de biscuits écrasés.

Mes gnomes se sont roulés dans les palets bretons, c’est pô possible autrement. Et pourquoi les palets, hein, je te le demande ? Pourquoi pas les galettes bretonnes, qui elles sont bien plus fermes, bien plus résistantes.

Oui je sais, ça aurait pu être pire, avec un cheesecake par exemple. Tiens, je viens d’imaginer à l’instant Johnny Depp qui se roulerait nu dans un énorme cheesecake, ce serait marrant à voir (clin d’oeil à Malorie et à Marmottine).

Enfin bref, cher parent, vigilance orange en présence de gnomes silencieux. Telle est la leçon de sagesse du jour.

Categories
Ma prose
12 Commentaires
  • Charline
    10 juin 2011 at 13 h 29 min
    Répondre

    Je me suis toujours dis "il n'y a plus un bruit , ce n'est pas normal .." Bingo une fois sur deux il y a betise !!!!!Une fois j'ai mis du temps à réagir que ma fille et sa cousine ne faisaient plus un bruit … résultat , ma salle de bain n'était plus que rouge à lèvre , beurre de cacao et crème en tout genre sur le parquet , mur et miroir !!!!!

  • Ln_hana
    10 juin 2011 at 17 h 17 min
    Répondre

    Parce que les palets bretons, c'est bon!!!

  • anaisl57
    10 juin 2011 at 18 h 07 min
    Répondre

    oh la la le carnage lol

  • thierrys76
    11 juin 2011 at 5 h 37 min
    Répondre

    ah les palets bretons que c'est bon, que c'est doux dans la bouche, ca croustille ahah et les enfants, ils ont bien compris, ils adorent héhéhhéhé

  • mini77
    11 juin 2011 at 12 h 25 min
    Répondre

    Oula,quelle filoute…Dis donc tu t'es même donné le temps de prendre la photo!Elle grandit à une vitesse en tout cas.Bisous @ tous.
    Cariboute family!

  • Magda
    11 juin 2011 at 13 h 25 min
    Répondre

    Oui, c'est vrai pour l'absence de bruit chez nous aussi ! Et elle est trop choux ta petite !!!

  • LEBOABLEU
    11 juin 2011 at 16 h 08 min
    Répondre

    Le cheesecake de Johnny, je le veux à la framboise s'teu plaît! (parce qu'après qu'il se soit roulé dedans, je veux le manger!!!! lol)
    Sinon, ta poupette, elle grandit et elle est de plus en plus jolie . bises.

  • Anne
    11 juin 2011 at 19 h 14 min
    Répondre

    Et bien, c'est du propre !
    Mais on lui pardonne tout avec ce sourire et sa bouille à croquer.

  • Ouéléla Méduse
    11 juin 2011 at 21 h 15 min
    Répondre

    Miam, c'est bon les palets bretons… comment leur en vouloir lol
    Elle est toute choupinou ta fille 😀

  • borabora
    12 juin 2011 at 21 h 44 min
    Répondre

    coucou elle est si mignonne que'elle peu en faire des miettes ^^ bisous

  • AdminTPBB
    13 juin 2011 at 12 h 31 min
    Répondre

    Merci pour vos commentaires ! C'est une petite filoute, mais c'est vrai qu'avec sa petite bouille d'ange, on lui pardonne tout 😀 Puis c'est si bon les palets bretons… Comment résister ?!!

  • élo
    16 juin 2011 at 15 h 58 min
    Répondre

    ohhhh aïe aïe !! au moins ils ont eu du succès .

  • Répondre

    *

    *

    RELATED BY

    • Bonne année 2016 !

      Il n’est jamais trop tard pour bien faire alors je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016 ainsi qu’une bonne santé. La santé, c’est primordial...
    • Quel est le plus beau jour de votre vie ?

      Voilà une question qui revient souvent dans les conversations. Pour beaucoup, c’est le mariage ou la naissance du premier enfant. Pas moi. J’étais une mariée stressée, qui avait peur...
    • Quand l’espoir fait vivre

      Hier soir, j’ai eu mon frère au téléphone, j’ai tout de suite senti qu’il n’allait pas bien, et en effet, l’idée de rompre avec sa femme, celle qu’il aime...
    • Les histoires d’amour à l’école

      Ma Poupette a 5 ans et est en grande section de maternelle. Tous les soirs, je la questionne sur sa journée à l’école et elle me raconte tout plein...