Le zoo de Thoiry avec les gnomes

Une jolie idée de sortie pour les familles franciliennes, c’est d’aller au zoo de Thoiry, situé dans les Yvelines. Nous y sommes allés samedi histoire de profiter du beau...

Une jolie idée de sortie pour les familles franciliennes, c’est d’aller au zoo de Thoiry, situé dans les Yvelines. Nous y sommes allés samedi histoire de profiter du beau temps, et les gnomes (en particulier Choupi) ont adoré.

Il y a deux circuits : un safari en voiture dans la réserve africaine, et une longue promenade à pied dans le parc animalier, durant laquelle on voit notamment les fauves !

Le Roi Lion s’est levé pour aller prendre son casse-croûte

Parmi les différentes animations proposées, nous avons assisté au repas des lions, à 15h. Nous étions tous tassés dans le tunnel de verre puis le soigneur a balancé 9kg de viande de boeuf crue coupée en petits morceaux (un peu comme si les lions avaient prévu une fondue bourguignonne).

« Je mangerais bien un touriste »

Et là ça n’y paraît pas, mais un lion qui fonce vers toi et qui marche au-dessus de ta tête, c’est quand même impressionnant. Les gnomes ont ravalé leur salive (gloups). Et nous aussi (re-gloups).

Honnêtement, je ne me souvenais plus qu’une lionne pouvait être aussi haute sur pattes, c’est bien simple, on aurait dit Adriana Karembeu.

Une belle minette

Outre les fauves (panthères, tigre, lynx…), il y a aussi les éléphants, les ours, les girafes, les singes, les zèbres, les hippopotames, les rhinocéros, les gazelles, les walibis, les loups…

Sophie la girafe et ses potes rayés

Les hippos Babymoov se reposent

Pendant le safari voiture, les animaux sont en semi liberté et viennent nous voir ! On a ainsi eu la visite de plusieurs zèbres, d’un ours et d’une autruche !

Petit ours brun

Un truc génial, c’est la mini ferme avec des lapins, des poneys, et surtout, des biquettes ! Le gnome a adoré pouvoir les caresser et les nourrir (on achète des granulés pour 20 centimes d’€).

Choupi et Blacky

La chèvre et la Poupette endormie

Et la mascotte du parc, c’est le panda roux, un animal à croquer, que tous les enfants rêvent de ramener chez eux…

On dirait un personnage de manga !

Et voilà pour le parc de Thoiry ! L’entrée n’est certes pas donnée, mais on y passe toute la journée et ce sont de bons moments en famille !

Après on peut aussi visiter le château, mais pour notre part, on s’est consacrés aux animaux !

NB : cet article est ma participation à la photo du dimanche de Magda.

Categories
Sorties et Vacances
7 Commentaires
  • Anaïsl57
    16 octobre 2011 at 20 h 42 min
    Répondre

    Des biens jolies photos! Ça donne envie d'y aller 🙂

  • el-o
    16 octobre 2011 at 20 h 52 min
    Répondre

    Ca me fait penser au Zoo de la Palmyre ou il y a tous les mêmes animaux , et malgré le prix on en est content et c'est une super journée pour les petits comme les grands . Je vois que le panda roux était aussi la bas, il est trop beau.

  • Magda
    16 octobre 2011 at 22 h 03 min
    Répondre

    Je parie que les enfants ont adorés ! Nous aussi on a un Zoo de ce type là, le Parc safari et mon fils a adoré cette année ! Merci de partager ces merveilleux moments en famille ! Amitiés à vous et passe une excellente semaine !!

  • thierrys76
    17 octobre 2011 at 3 h 48 min
    Répondre

    Bonjour, vraiment sympa ce parc, cela fait autant plaisir, j'en suis sur, aux grands qu'au petits, allez bonne semaine à toi, amitiés

  • isa-monblogdemaman
    17 octobre 2011 at 9 h 43 min
    Répondre

    En fait, c'est surtout le parc de Thoiry qui vaut la peine, un vrai safari photo. Le zoo qui est à côté est décevant après ça ! Et surtout, acheter le CD à l'entrée pour reconnaître les bête sinon, ça perd de son intérêt !

  • AdminTPBB
    17 octobre 2011 at 9 h 53 min
    Répondre

    @ isa : le parc c'est le zoo 😉 Il y a la réserve africaine que l'on fait en voiture et le parc animalier, aussi appelé zoo (cf. site internet).

  • Etincelle
    17 octobre 2011 at 13 h 04 min
    Répondre

    Kikou !

    Tes photos sont superbes ! Comme je disais sur HC, j'y suis allée par deux fois et j'ai adoré… Tu peux aussi visiter le château qui est à côté, mais pas forcément encore intéressant pour tes petits bouts ^^"

    Et je vois que les zèbres n'ont pas changé, toujours les premiers à aller gratter de la bouffe aux visiteurs en voiture ! hihi 😀

    Pour ce qui est des tarifs, les tarifs de groupe sont plus qu'intéressants d'après mes souvenirs, donc si tu as l'occasion de te retrouver là-bas avec d'autres mamans et enfants, tu allies bon plan et bon plaisir 🙂 Bon, par contre, tout le groupe doit entrer entier (= en même temps) au safari puis dans le parc même.

    Pour rebondir sur le comm d'Isa, personnellement je n'ai pas acheté le CD et me suis contentée du plan, bien suffisant. Et c'est plus drôle d'essayer de deviner quel animal ça peut bien être. Bon, après on a quand même fait quelques recherches sur internet en rentrant chez nous pour approfondir notre culture.

    Je suis une vraie pipelette quand je m'y mets moi 😡

  • Répondre

    *

    *

    RELATED BY