Les 3 plus beaux moments d’une vie

Premier baiser, première pelle, première fois, premier « je t’aime »
Je me souviendrai toujours de la première fois où le Mâle m’a embrassée sur la bouche, c’était inattendu, spontané, fugace, et ça m’a mis un sourire béat sur la face pendant plusieurs heures (voire plusieurs jours). C’était à la gare de Lyon, j’y pense encore avec une douce nostalgie. Auparavant, il y a eu la première fois où je l’ai rencontré en vrai, j’avais des papillon dans le ventre, j’étais aussi excitée que morte de trouille, et au final tout s’est fait naturellement, on a causé, on a rigolé, on a été voir la pièce de théâtre, on a dégusté un fondant au chocolat et on s’est revus, très vite.

Le mariage :
Pour beaucoup de femmes, le mariage fait partie des plus beaux jours de leur vie. Et bien pour moi, pas vraiment. D’abord parce qu’il y a du monde et que je préfère les moments d’intimité, ensuite parce que c’est beaucoup de préparatifs et de stress. Dans un mariage, rien ne se passe comme prévu, ce serait trop ennuyeux sinon. Il y a toujours des soucis de dernière minute, comme la voiture des mariés qui est à la fourrière (si si, c’est possible), la pluie qui commence à tomber pendant la séance photo en extérieur et le clou du spectacle, le bas de ma robe que j’ai déchiré dans le parc du château de Vaux-le-Vicomte ! Heureusement cela ne se voyait pas car il y avait un voilage au-dessus ! Au final, le moment que j’ai préféré : la nuit de noces huhu !

La naissance de son enfant
C’est un mélange d’émotions indescriptible. J’ai gravé dans mon esprit chacune des 3 naissances de mes enfants et oui, cela fait partie des plus beaux moments de ma vie. C’est intense et bouleversant, on en pleure de joie, et on se sent fier d’avoir donné la vie. Mon prof de philo disait que les femmes avaient le plus grand des pouvoirs, celui de donner la vie. Je confirme. Les mâles peuvent être jaloux de nous car même s’il y a de l’appréhension et un peu de souffrance, il n’y a rien de plus merveilleux que de donner naissance à son enfant. Etre une maman, ça déchire (dans tous les sens du terme).

Quelques minutes après la naissance de Titange

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions