Les bébés nageurs (Parole de mamans, l’émission)

Lorsqu’on est une jeune maman, aller à la piscine est une excellente activité, a fortiori lorsqu’on peut suivre un cours de bébé nageur !

Parole de mamans a consacré une émission sur ce sujet. On y apprend entre autres qu’on peut emmener bébé clapoter dans l’eau dès 5-6 mois et qu’il ne faut pas dépasser 30 minutes de baignade tant que micro-gnome n’a pas 18 mois.

Le spécialiste présent sur le plateau pense que c’est une excellente activité car elle favorise le développement moteur du gnome et c’est en outre un grand moment de complicité et d’échange avec les parents.

Il y a un reportage très intéressant de la fédération française de natation sur l’activité de bébé nageur, et de nombreuses réponses sont données à toutes les questions que l’on peut se poser !

Enfin, une blogueuse parle des fameuses couches de bain jetables, les Huggies Little Swimmers, que je trouve géniales. Nous on va à la piscine dimanche matin, et toi ?


Parole de mamans – bebe nageur par ParoledeMamans

NB : Top Produits Bébé est partenaire de Parole de mamans, l’émission.

5 commentaires

  1. J'avais très envie de faireça avec le Loup mais les listes d'attentes sont épouvantables! Du coup on lui a acheté une de ces bouées et on l'a baigné dans la piscine à la maison cet été, et à la mer!

  2. mon fils a 7 ans et il nage depuis presque ces 1 ans, pas de peur, pas de craintes, prendre de bonne heure ce genre d'initiative ne peut qu'être bénéfique pour les enfants

    allez bon week end à toi

  3. @ AnnaPoubelle : c'est vraiment chouette cette bouée ! Ma Poupette a beaucoup apprécié, c'était sa première baignade en piscine hier ! J'ignorais qu'il y avait des listes d'attente pour bébé nageur, c'est dingue ! Bisous

    @ Chocophile : j'espère que vous avez passé un bon moment hier !

    @ Bernadette : ça a l'air sympa oui ! Mais déjà emmener ses bébés à la piscine c'est un bon moment de complicité et de détente 🙂

    @ Thierry76 : Tout à fait, c'est important d'habituer l'enfant à l'eau et lui apprendre rapidement à nager pour éviter les accidents par la suite ! Bises et bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *