Les contes et comptines à toucher

Un vrai coup de coeur ici : la collection des contes et comptines à toucher, parue aux éditions Milan Jeunesse. Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est la qualité et...

Un vrai coup de coeur ici : la collection des contes et comptines à toucher, parue aux éditions Milan Jeunesse.

Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est la qualité et la variété des ouvrages. Il y en a pour tous les goûts avec :

des contes classiques : Cendrillon, le Petit Poucet, Boucle d’or, Blanche Neige, Le Chat botté, Le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, Hansel et Gretel, Le vilain petit canard…

Une des pages de Hansel et Gretel

des comptines : Il était un petit navire, Un grand cerf, Une souris verte, Une poule sur un mur, Le bon roi Dagobert, Si le loup y était…

Un pop-up effrayant dans Si le loup y était

une fable : Le lièvre et la tortue

et des histoires moins connues du grand public telles que : Les musiciens de Brême, Dame Tartine, Le loup et les sept chevreaux, La petite poule rousse, Jack et le haricot magique…

Mais surtout, ces livres captiveront ton gnomes dès 9 mois car il y a plein de matières à toucher, des rabats et même des pop-up. Et les pop-up, c’est génial (j’en avais déjà parlé ici).

Un superbe pop-up dans Il était un petit navire

Alors certes, ça en fait des livres assez fragiles, mais quel plaisir pour les yeux et pour les mimines des gnomes ! Mon fils a tellement adoré les premiers ouvrages que j’avais achetés que j’ai fini par acquérir toute la collection.

Ton gnome pourra toucher la corde qui permet de ligoter le méchant loup !

Et même pour un adulte, c’est un plaisir de redécouvrir ces histoires qui sont très joliment mises en scène. On a tous gardé au fond de nous une âme d’enfant…

Parlons prix :
Chaque titre est vendu 12,35 euros sur Amazon.

En conclusion :

Un excellent rapport qualité-prix pour ces ouvrages qui, indéniablement, tirent leur épingle du jeu par rapport aux livres de contes et comptines traditionnels.
Cette collection connaît d’ailleurs un tel succès que de nouveaux titres sont en préparation, dont Pirouette cacahuète, qui paraîtra le 13 avril prochain.
Personnellement, j’aurais adoré avoir ces livres dans ma bibliothèque lorsque j’étais une enfant !

Qu’en penses-tu ? Connaissais-tu cette collection ?

Categories
Livres
9 Commentaires
  • Latchatcha
    5 mars 2011 at 22 h 47 min
    Répondre

    Bonsoir Christelle,
    Je découvre cette collection grâce à ton article et je suis sous le charme ! Je pense que mes enfants seront eux aussi séduits par ces albums remplis de surprises ^_^
    Bonne soirée !

  • mistinguett
    6 mars 2011 at 7 h 44 min
    Répondre

    non, je ne connais pas mais moi les livres, j'aime… aussi bien pour moi (même si j'avoue beaucoup voire, plus lire depuis que je suis maman) mais aussi pour mes enfants… la lecture ouvre tant d'horizons, que pourquoi, sans passer? 😉

  • Lucky Sophie
    6 mars 2011 at 7 h 56 min
    Répondre

    On adore aussi ! Je voulais justement agrandir la collection avec Il était un petit navire !

  • Amandine
    6 mars 2011 at 19 h 29 min
    Répondre

    Ils ont l'air géniaux ces livres ! Tu me conseillerais quels titres pour la beauté des pop up en particulier ?

  • AdminTPBB
    6 mars 2011 at 21 h 30 min
    Répondre

    Merci pour vos commentaires ! Ca fait plaisir de voir qu'il y a autant d'amateurs de beaux livres et que je me rends utile en faisant découvrir cette collection qui vaut le détour 🙂

    @ Amandine : déjà tu peux partir sur "Il était un petit navire" et "Si le loup y était", après il faudrait que je me replonge dans les autres titres pour voir lesquels contiennent un beau pop-up. Le gnome dort et je n'ose pas aller dans sa chambre faire un hold-up de livres avec ma lampe torche 😉 Je te dis ça demain !

  • Lulu p’tit Lu
    7 mars 2011 at 8 h 30 min
    Répondre

    Mais c'est une idée qu'elle est trop bien !
    A partir de quel age tu penses ?

  • AdminTPBB
    7 mars 2011 at 12 h 45 min
    Répondre

    @ Amandine : alors les meilleurs titres pour les pop-up, hormis les deux précédemment cités, sont :
    – le Petit Chaperon rouge
    – le Chat botté
    – Père Noël, es-tu là ?
    – Cendrillon
    – Le vilain petit canard
    – Blanche Neige

    Et deux ouvrages que je recommande parce qu'ils contiennent des manipulations très amusantes à faire :
    – Les trois petits cochons
    – Le loup et les sept chevreaux (en plus à un moment on sent les chevreaux dans le ventre du loup, c'est super bien fait !)

    @ Lulu p'tit Lu : dès 9 mois car il y a des matières à toucher et ça sert aussi d'histoire du soir, mais pour que ton gnome profite pleinement de ces bouquins, ce sera plutôt autour de 24 mois (notamment pour faire les petites manipulations). Je pense que ça intéresse aussi les enfants plus âgés (niveau école primaire) !

  • annabouba
    10 mars 2011 at 9 h 36 min
    Répondre

    Je connais celui de "la souris verte" et "si le loup y était", et effectivement le pop up de la grande bouche du loup fait beaucoup d'effet!
    Mais il faut être très soigneux car évidemment cela en fait des livres fragiles, mais ce sont des cadeaux sympa à offrir!

  • AdminTPBB
    10 mars 2011 at 9 h 41 min
    Répondre

    @ annabouba : d'ailleurs, en parlant d'être soigneux, mon gnome a arraché un cochon dans son livre des "3 petits cochons" pendant que j'avais le dos tourné, grrr. C'est l'inconvénient de ces bouquins, ils sont tellement beaux qu'on a peur de les abîmer ! Mais comme tu dis, ce sont de superbes cadeaux !

  • Répondre

    *

    *

    RELATED BY