Les films de Noël pour enfant à regarder en famille !

La période de Noël est souvent la plus appréciée des plus jeunes mais aussi la plus propice pour passer de bons moments en famille.

Alors, allez préparer les chocolats chauds viennois avec des chamallows et des bonhommes en pain d’épice, allumez le feu de votre cheminée et installez les plaids sur la canapé, nous, on s’occupe de vous faire une super sélection de films de Noël qui plairont à coup sûr aux enfants comme aux plus grands !

film-de-noel-en-famille

Les meilleurs films de Noël pour enfant à regarder en famille

Maman j’ai raté l’avion

Les indémodables aventures du jeune Kevin McCallister, jeune garçon oublié par sa famille partie en vacances pendant les fêtes de Noël. Ce film de 1990 n’a pas pris une ride et plaît toujours autant aux trentenaires qu’à la nouvelle génération. Alors ne vous privez pas, Maman j’ai raté l’avion est THE film à voir et à revoir.
Si votre enfant apprécie ce long métrage, il aimera certainement le livre qui connaît un beau succès également.

Klaus

 dessin-anime-noel-klaus

Ce joli dessin animé espagnol est sorti en 2019 sur Netflix. Il a rencontré un véritable succès auprès du jeune public. Dans ce long métrage animé, vous découvrirez les aventures de Jesper, Alva et Klaus qui réussiront à redonner à un petit village en Arctique, le goût de Noël et à dissiper les conflits entre les habitants. Un beau mélange d’humour et d’émotions.

La Belle et la Bête 2, le Noël enchanté

la-belle-et-la-bete-le-noel-enchante

Un dessin animé Disney entièrement consacré à la fête de Noël, rien de mieux pour réunir tous les membres de la famille. Maintenant très heureux et amoureux au château, Belle et son prince préparent avec tous leurs amis la fête de Noël. Ils profitent de ce moment pour repenser au premier Noël que Belle a passé dans cet endroit qui était loin d’être aussi féérique.

Le Grinch

le-grinch

Encore un incontournable des fêtes de Noël, le Grinch fait partie des films préférés de cette période enchantée. Si vous ne le connaissez pas encore, il est encore temps de découvrir en famille ce petit croque-mitaine grognon, tout vert et qui exècre Noël. Malgré son air ronchon, il arrivera à vous toucher au fil de son aventure.

Niko, le petit renne

niko-le-petit-renne

Découvrez les péripéties de Niko le petit renne qui va partir à la recherche de son papa qu’il n’a jamais connu, membre important de la Brigade du Père-Noël. Niko essaiera de devenir aussi talentueux que son père et commencera un périple afin d’atteindre le village du Père Noël. Une jolie histoire aussi drôle qu’émouvante.

Elfe

affiche-elfe

Généralement, ce sont les « humains » qui rêvent de vivre avec le Père Noël et ses lutins. Buddy, lui, a été élevé par ces derniers mais au fil des années, il ressemble de plus en plus à un être humain. Son père elfe lui annoncera donc qu’il l’a recueilli quand il était tout petit. Buddy partira donc à New-York à la recherche de son père biologique.

Beethoven sauve Noël

beethoven-sauve-noel

Beethoven est l’un des héros de fil préféré des plus jeunes mais alors quand il s’embarque dans une aventure dans le but de sauver Noël et de rendre heureux les enfants, on l’aime encore plus. Vous ne serez pas déçus par ce film tellement drôle.

La course au jouet

la-course-au-jouet

Quand un père de famille débordé par son travail, oublie d’acheter le jouet que tous les enfants s’arrachent en ce moment et que son fils veut à tout prix pour Noël, ça donne un Arnold Schwarzenegger prêt à tout pour l’avoir quitte à se mettre dans des situations les plus cocasses les unes que les autres. Ce film est à regarder sans modération !

Le Pôle Express

le-pole-express

Le Père Noël existe-t-il vraiment ou est-ce seulement une légende ? C’est la question que se pose un jeune garçon le soir de Noël. C’est à ce moment là, qu’un imposant train fait irruption devant chez lui. Le jeune garçon décidera d’y monter et partira en direction du Pôle Nord. Au fur et à mesure de son voyage, il retrouvera doucement l’esprit de Noël en compagnie d’autres jeunes passagers du train.

Allo maman, c’est Noël

allo-maman-cest-noel

Troisième et dernier volet de la saga Allo Maman, celui-ci se passe en période de Noël. Vous découvrirez les aventures de la famille Ubriacco qui devra s’occuper de deux chiens pendant les fêtes de Noël. Si vous aimez les films des années 90, un peu kitsch, celui-ci fera votre bonheur.

Voici une petite liste non exhaustive de films de Noël agréables à regarder en famille. On attend maintenant vos suggestions !

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions