Les histoires d’amour à l’école

Ma Poupette a 5 ans et est en grande section de maternelle. Tous les soirs, je la questionne sur sa journée à l’école et elle me raconte tout plein de choses ! Notamment concernant son amoureux, Noé. Et elle balance aussi sur son frère Titange qui est en petite section. Il aurait lui aussi une amoureuse qui s’appelle Coralie. Poupette m’a dit qu’ils se faisaient des bisous dans la cour de récré. Je voudrais bien voir ça !

Je ne sais pas si pour vous c’est pareil, mais moi j’aimerais bien être une petite souris et observer mes gnomes pendant qu’ils sont à l’école. Les regarder jouer, les écouter parler en classe, observer leur comportement pendant qu’ils sont dans la cour de récré…

Poupette m’a dit l’autre jour que Noé avait failli la quitter pour une fille presque plus jolie qu’elle. Notez le « presque » qui a toute son importance ! En plus personne n’est plus belle que ma Poupette adorée, cela va de soi. Enfin, on a évité le drame de justesse.

Quand j’étais petite, mon premier souvenir d’amoureux remonte au CP. Il s’appelait Florian, m’aimait mais pas moi. Et après je me souviens qu’au CE2 j’étais amoureuse d’un Vincent mais pour le coup c’est lui qui ne m’aimait pas. Au lycée j’ai losé à mort sur un certain Bruno, je suis restée amoureuse de lui pendant près de 2 ans. Une de mes copines avait arrangé une rencontre entre nous, mais j’étais tétanisée, je n’ai quasiment rien dit et j’étais toute rouge. Émotive je vous dis !

Quand j’y repense, mon premier véritable amour partagé remonte à mes 17 ans, quand j’étais en fac de droit. Encore un Vincent. Durant un cours de droit, on s’était embrassés dans l’amphi et la prof nous avait clairement dit qu’il fallait cesser de se bécoter durant son cours. Mais la passion n’attend pas ma bonne dame !

Quant à Choupi, c’est silence radio. Il a des potes garçons mais n’a pas d’amoureuse. Il faut dire qu’il est super timide, ça n’aide pas. Et au CP, je préfère qu’il se concentre sur ses cours que sur les filles !

D’après Poupette, il y a plein de petits couples à la maternelle. Ça doit être trop mignon ! J’ai hâte que mes enfants soient tous casés et devenir grand-mère moi ! Mais avant, je pondrais bien un petit quatrième, n’est-ce pas le Mâle ? Hihihi !

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions