Les mamans poussent un coup de gueule sur les réseaux sociaux !

maddy-burciaga-bébé

Maddy Burciaga a donné naissance à son premier enfant, un garçon prénommé Andrea. Quelques heures seulement après la naissance de son petit garçon, Maddy Burciaga s’est rendue sur Instagram pour partager une photo d’elle allongée dans son lit d’hôpital, avec son bébé sur sa poitrine. La photo est rapidement devenue virale, de nombreuses personnes commentant à quel point elle était « glamour » et « parfaite » juste après l’accouchement.
Certaines personnalités publiques ont tenu à mettre les choses au clair, à l’instar de Laura Calu et Rachel Legrain-Trapani qui ont posté des photos personnelles d’elles, quelques heures après leur accouchement.

Les photos prises par Laura Calu après l’accouchement sont un rappel à la réalité dont les nouvelles mères ont bien besoin. Trop souvent, nous sommes bombardés d’images de mamans célèbres à l’apparence parfaite, qui semblent retrouver la forme quelques semaines après l’accouchement.
Les photos de Calu montrent que la réalité est loin d’être parfaite, et c’est tout à fait normal. Ses photos nous rappellent également que notre corps subit une transformation incroyable pendant la grossesse et l’accouchement, et qu’il faut du temps pour s’en remettre.
Si vous ne vous sentez pas parfaite après avoir accouché de votre petit bout de chou, sachez que vous n’êtes pas seule. Les photos sincères de Laura Calu nous montrent que la maternité est désordonnée, imparfaite et absolument magnifique.

Rachel Trapani a également été choquée lorsqu’elle a vu la photo après l’accouchement de la candidate de télé-réalité.
L’ancienne Miss France ne connaît que trop bien la pression exercée pour avoir l’air parfait, et elle veut que les autres nouvelles mamans sachent qu’elles n’ont pas à se conformer à cette norme impossible. « Nous ne ressemblons pas à cela dans la vraie vie, et c’est normal », a-t-elle déclaré à propos des belles photos aérographiées des influenceurs qui sont si répandues sur les médias sociaux. « Nous ne sommes pas sur la même fraîcheur, le même brossage, ni le même filtre dans la réalité », a-t-elle poursuivi, exhortant les nouvelles mamans à ne pas se mettre la pression.
Le message franc de Trapani est un rappel bien nécessaire qu’après un accouchement, les cernes, le maquillage qui coule, les cheveux sales sont des choses totalement normales.

Donner naissance à un enfant est l’une des choses les plus extraordinaires qu’une femme puisse faire. C’est aussi l’une des plus difficiles. Si certaines femmes, comme Maddy Burciaga, semblent traverser l’accouchement sans trop d’efforts, pour la plupart des femmes, il s’agit d’un processus long et difficile. Les exigences physiques de l’accouchement sont immenses, et le corps d’une femme peut être mis à rude épreuve.
Après l’accouchement, de nombreuses femmes se sentent épuisées, endolories et épuisées sur le plan émotionnel. Il est important de se rappeler que c’est normal et que votre corps traverse simplement une incroyable transition. Le rétablissement après un accouchement demande du temps et de la patience, mais vous finirez par vous sentir à nouveau vous-même. En attendant, ne soyez pas trop dure avec vous-même : vous faites un travail formidable !