Les porteurs en bois Wheely Bug : sont-ils aussi utiles que mignons ?

Les porteurs trotteurs sont des jouets qui participent au développement de la motricité et de l’imagination des enfants en bas-âge, à partir d’un an. Ils les aident à se déplacer et à explorer leur environnement, faisant de leur usage, presqu’un indispensable. Wheely Bug propose des porteurs trotteurs pas comme les autres si l’on doit s’en tenir à leur design. On en arrive même à se demander s’ils ne sont pas trop mignons pour véritablement aider vos enfants. Nous vous répondons dans cet article.
wheely-bug-porteurs
Prix mis à jour le 16/06 à 03h05

Quelles sont les caractéristiques principales des porteurs en bois Wheely Bug ?

Les porteurs trotteurs Wheely Bug sont des porteurs trotteurs destinés aux enfants à partir d’un an, qui pèsent jusqu’à 25 kilos. 

Quelques caractéristiques de la structure

  • Leur design particulier : les modèles de Wheely Bug se déclinent sous des formes d’animaux ; cochon, abeille, souris, coccinelle, vache, licorne, tigre, chien, panda, lion, hérisson. Ces montures mignonnes ont de quoi plaire à n’importe quel enfant. 
  • Quatre roues multidirectionnelles : pouvant tourner sur 360°, les roues des Wheely Bug permettent à votre enfant de se déplacer librement en intérieur comme en extérieur sur des surfaces planes et lisses. Il pourra également éviter ou traverser les obstacles en partant à la découverte de son environnement plus sereinement. 
  • Des contours arrondis : que ce soit au niveau de la manche en aluminium ou du corps rembourré, les contours arrondis des porteurs en bois Wheely Bug sont non seulement ergonomiques, mais garantissent la sécurité de votre bambin pendant qu’il l’utilise.
  • De la cuiroude de polyuréthane sans PVC pour le corps : cette matière est assez facile à nettoyer pour le plus grand bonheur des parents. 

Les tailles de Wheely Bug

Les Wheely Bug existent en deux principales tailles, adaptées à des tranches d’âge précises.

TailleTranche d’âge
Petite1 à 3 ans
Grande2,5 à 5 ans

Quels sont les points forts des porteurs en bois Wheely Bug ?

Si leurs caractéristiques semblent présager qu’ils ont un certain nombre de points forts, il est intéressant de se pencher sur ceux-ci de manière plus approfondie. 

Une esthétique élégante mais adaptée aux enfants

L’aspect soigné des porteurs en bois Wheely Bug viennent s’ajouter à l’originalité des personnages animaux qu’ils représentent. Sans oublier que vous pouvez en plus du porteur en lui-même acquérir une housse qui rend l’expérience encore plus amusante et immersive pour votre enfant. Les touches colorées des finitions apportent un plus à son monde empli de possibilités.

Solidité et durabilité et sécurité du Wheely Bug

La plaque de peuplier en contreplaqué utilisé pour leur base est des plus solides, en plus d’être durable et d’être résistant à l’usure. Les autres éléments de la structure sont également faits de matériaux durables, qui rallongent le plaisir sur quelques années. 

En plus de favoriser la mobilité de votre enfant, la structure du Wheely Bug met également l’accent sur sa sécurité. Elle est stable, solide et ne contient que des éléments arrondis, qui permettent d’éviter les accidents. 

Silence ! Bébé roule !

L’autre point fort d’un Wheely Bug, à ne surtout pas négliger est le fait qu’ils font moins de bruit que la plupart des autres porteurs trotteurs. L’expérience de jeu de votre enfant s’en retrouve donc améliorée.

Prix mis à jour le 16/06 à 03h05

A quoi servent les porteurs en bois Wheely Bug ?

Autour de sa première année, un enfant est apte à se déplacer de façon autonome. Il développe alors sa motricité, avec une curiosité et une perception accentuée de ce qui l’entoure. Le porteur Wheely Bug s’avère donc utile pour lui permettre de se déplacer dans son environnement immédiat et de l’explorer à son propre rythme.

Il ne fait pas que jouer, mais apprend, et devient plus autonome dans ses mouvements. Les roues multidirectionnelles du jouet lui permettent de se déplacer aisément dans tous les espaces, qu’ils soient vastes ou restreints, en fonction de la taille du Wheely Bug. La forme d’animaux de la plupart des porteurs Wheely Bug permet d’éveiller sa créativité et son imagination.

Avec ce porteur trotteur, votre enfant s’aide de la poignée pour se diriger et avance avec ses pieds. C’est donc un excellent moyen pour travailler la coordination de ses mouvements. Il apprend aussi à réagir en fonction de son terrain de jeu. Éviter les obstacles, anticiper les impasses, prendre des décisions et bien d’autres facultés se développent à travers son exploration. 

L’usage du Wheely Bug est aussi l’occasion pour lui d’apercevoir certaines différences entre son monde fantastique et le monde réel. Disponible dans diverses formes et couleurs, il offre aux enfants une expérience visuelle et ludique captivante. 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions