TOP 5 des meilleures poussettes doubles compactes

La poussette double est un accessoire bien pratique lorsqu’on a 2 enfants rapprochés ou quand on est assistante maternelle. Pratique oui mais souvent très encombrante également.

Elle est souvent difficile à ranger ou à stocker dans le coffre de la voiture. Heureusement le progrès technique existe et les fabricants de poussettes ont compris qu’il fallait trouver un moyen de rendre les poussettes doubles aussi compactes que les poussettes simples, quand elles sont pliées.

C’est donc pour cela que vous allez réussir de plus en plus à trouver des poussettes doubles compactes mais attention tout de même à ne pas se jeter sur la première poussette qui vous semble facile à ranger. Il faut tout de même qu’elle soit adaptée à vos enfants.

Une poussette double compacte, qu’est ce que c’est ?

A l’instar d’une poussette simple, la poussette double compacte se plie facilement et devient très peu encombrante une fois pliée.

Elle peut se compacter de façon à devenir quasiment plate ou alors se recroqueviller sur elle-même et devenir toute petite.
Cela devient donc plus facile de la ranger chez vous lorsque vous ne l’utilisez pas, que ce soit dans le garage ou même dans votre entrée.
Aussi, selon la voiture que l’on possède, une poussette peut parfois difficilement rentrer à l’intérieur et c’est pire pour une poussette double. Le fait qu’elle soit compacte et qu’elle prenne très peu de place une fois fermée va vous simplifier la vie.

Comment choisir sa poussette double compacte ?

Le fait qu’une poussette double soit compacte est un très bon point mais attention, ce n’est pas la qualité première qu’elle doit posséder.
La poussette double doit en premier lieu convenir et être adaptée aux enfants qui seront installés dedans.

L’âge des enfants

Le choix de votre poussette double compacte ne sera pas le même si vous l’achetez pour des jumeaux (jumelles) que pour un nourrisson et un enfant un peu plus vieux.
En effet, il faut prendre en compte l’âge des enfants afin de choisir le meilleur modèle de poussette avec la combinaison qui conviendra le mieux (cosys, nacelles, sièges simples).

Evolutive

Si vous achetez une poussette double pour de jeunes enfants, il serait préférable pour vous qu’elle soit évolutive afin qu’elle convienne jusqu’à ce qu’ils aient au moins 3 ans.
Aussi, si vous êtes assistante maternelle, une poussette double qui s’adapte à tous les enfants sera beaucoup plus simple dans votre quotidien et surtout, ça vous évitera d’acheter une nouvelle poussette à chaque nouveau contrat.

La maniabilité

La maniabilité d’une poussette double est vraiment un point important. En effet, certaines poussettes sont très lourdes et donc très difficiles à diriger et encore plus lorsque les enfants grandissent. Pensez donc à vérifier le poids de la poussette avant votre achat.

L’utilisation

Avant d’acquérir une poussette double compacte, vous devez réfléchir à l’utilisation que vous en aurez et aux trajets que vous allez effectuer avec elle.
Poussette double citadine ou adaptée à la campagne: les roues ne seront pas les mêmes.
Poussette double côte à côte ou face à face ou l’un derrière l’autre: demandez-vous si les trottoirs près de chez vous sont assez larges pour une poussette double côte à côte.

Alternative
Si vous avez besoin d’une solution pour transporter deux enfants mais que vous n’avez pas envie d’acheter une poussette double compacte, vous avez la possibilité d’ajouter une marchepied à votre poussette canne.

🏅 Notre sélection 2021 de poussettes doubles compactes

Comparatif : à vous de choisir

Prix
-
Note moyenne
Trier par