Aujourd’hui, j’ai envie de te présenter une créatrice que j’aime beaucoup : Mili.Boom. Sauf si tu es une initiée, tu ne devrais pas la connaître, alors je jubile à l’idée de te la faire découvrir et -je l’espère- apprécier. Mais voici sans plus tarder une courte biographie de cette artiste coup de coeur. Qui est donc Mili.Boom ? Après un passage dans la communication web, et maintes chartes graphiques pour banques et assurances, elle se met au Prozac à son compte et développe la marque Mili.boom en 2007. Bob, lapin facétieux et maladroit, était le compagnon de sa jeunesse. Doux, amusant, et cabossé par la vie, il incarne la mascotte parfaite pour raconter ses histoires (les lapins sont les meilleurs, je te l’ai assez répété). Mais Bob n’est pas un loser puisqu’il va trouver une charmante fiancée en la personne de Clémence…
Beaucoup d’espièglerie et de tendresse, une palette de couleurs très vives, des touches d’humour décalé et tu obtiens l’univers de Mili.Boom. Elle s’adresse le plus souvent aux gnomes, mais quelquefois aussi aux grands qui ne se prennent pas au sérieux, comme moi et peut-être toi, qui me lis. Voici par exemple quelques toiles 20x20cm (à 25 euros l’unité) que je trouve très amusantes. Avoue que c’est plus original qu’un poster des Alpes :
Mili.Boom ne se contente pas de magnifier des lapins. Elle va jusqu’à détourner les grandes Toiles de l’Histoire, en leur donnant un sacré coup de jeune au passage. Admire donc La Cène (d’après Léonard de Vinci) :
Four Bob (d’après Andy Wahrol) :
Olympia (d’après Manet) :
Le baiser (d’après Klimt) :
Il y a aussi des gros délires, comme ce Saint Bob sur plexiglas :
Cette Nativité fera quant à elle un cadeau idéal pour une naissance ou un baptême (ce sera toujours plus gai qu’un crucifix) :
Pour découvrir le site de Mili.Boom, c’est par ici ! Et pour acheter ses oeuvres, tu peux aller dans sa boutique en ligne, ou bien sur le site Le Coin des Créateurs, qui m’a permis de la découvrir. En conclusion :
J’aime beaucoup les « détournements » de cette artiste qui, j’en suis certaine, va faire beaucoup parler d’elle. Il y a aussi quelques objets dérivés comme des doudous et des cartes postales. Pour décorer une chambre de gnome, je te recommande tout particulièrement ses tableaux « Bob et Clémence » ! Alors qu’en penses-tu ? C’est fun et décalé hein !!
Pour les Parisiennes : NB : Cet artikeul complètement artistique est ma participation au défi du jeudi lancé par Eurêka et Lucky Sophie, dont le thème était : CREATEURS. |
Génial ! Une vrai belle découverte ! Merci !!!!!!!!!!!
C'est vraiment superbe! 🙂
ma marque étant les lapinoux patoubo je ne peux que aimer surtout la version warhol ^^
Trop mignon !
Sauf la cène et les détournements dont je suis moins fan…
Merci pour cette découverte 😉
Mignon et rigolo 🙂
j'adore vraiment elle a un vrai talent!!! merci pour cette decouverte je t'ajoute
Merci 🙂
je ne connaissais pas : merci donc pour cette belle découverte!!! j'adore!!
une fille super qui fait des trucs supers ! ma fille est fan de son doudou blanc. clé