Mort de Thierry courtin : T’choupi a perdu son papa !

createur-tchoupi-mort

Ce jeudi, le monde des enfants est triste : Thierry Courtin, le père de T’choupi, le petit manchot qui a fait rire les plus petits dès les années 90, est décédé à l’âge de 68 ans. C’est à travers un communiqué que les Éditions Nathan ont annoncé la nouvelle :

Les équipes Nathan, qui depuis plus de 30 ans accompagnent le célèbre personnage T’choupi, ont la tristesse d’annoncer la disparition de Thierry Courtin, son créateur »

Les Editions Nathan

T’choupi était un personnage créé en 1992 par Thierry Courtin, qui était alors graphiste chez Bayard Presse. Son allure distincte, sa grosse tête ainsi que son pelage gris et blanc lui ont donné une popularité rapide et intergénérationnel.

Son charisme lui a permis d’être le héros de nombreuses aventures, autant éducatives que divertissantes que ce soit dans les livres que dans la série animée.

T’choupi est un personnage aimé et très populaire grâce à sa capacité à capturer l’imagination des enfants et à leur offrir des histoires simples et réconfortantes.

Avec sa curiosité naturelle, sa personnalité joyeuse et sa nature exploratrice, T’choupi incarne l’enfant typique, ce qui permet aux jeunes lecteurs de s’identifier à lui.
Les aventures de T’choupi abordent des thèmes de la vie quotidienne tels que l’amitié, l’apprentissage, la famille et l’autonomie, offrant aux enfants des situations familières et des enseignements précieux.

De plus, les illustrations chaleureuses et colorées du regretté Thierry Courtin donnent vie à l’univers de T’choupi, créant ainsi une expérience visuelle agréable et attachante pour les enfants.

Bien que Thierry Courtin ne sois plus, son petit protégé restera très longtemps l’ami fidèle de nombreux enfants. En effet, Thierry Courtin a laissé un héritage durable en offrant aux enfants des histoires captivantes et des illustrations colorées qui continueront d’enchanter les générations à venir.

Nos pensées à sa famille.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions