« Moules Success Story »

Héhéhé, j’avais préparé des moules de Bouchot à la marinière et à la crème ce midi et devine quoi : le gnome a adoré et même Poupinette s’y est mise, j’ai fait carton plein, youhouuu (auto congratulations tu permets).

Franchement, je pensais ramasser des cadavres de moules partout sur le parquet et finalement nous avons juste eu 2 victimes (RIP).

Hahaha tu entends ça le Mâle, toi qui n’arrives pas à manger une moule, tes enfants sont des braves, des guerriers, des Samouraïs !

8 commentaires

  1. Tu as raison, éduquer tôt les enfants aux divers goûts leur permettra de devenir des jeunes et des adultes ouverts aux découvertes gustatives (et pas pénibles à table ^^).
    Le mâle ne sait pas ce qu'il rate 😉

  2. @ anonyme : oui tout à fait d'accord avec toi ! Par contre je vais attendre un peu pour les huîtres et les escargots 😉

    @ bernadette : tu as bien raison, puis c'est super bon pour la santé !

    @ Maryvonne : héhéhé on s'est régalés ! Bisous 🙂

  3. Bonjour, je suis normand quand ont fait des moules à la crème, chez nous ont dit moules à la Dieppoise, je met aussi pas mal de petits condimants dans la sauce comme on dut, persil, oignons etc.. et du poivre, miam miam, que c'est bon, mon fils de 7 ans lui adore cela, allez bye et bon week-end à toi

  4. @ Thierry76 : moi je mets deux oignons (blondis à l'huile d'olive), deux gousses d'ail, du thym et du laurier. Puis j'ajoute la crème au jus passé au chinois avant de faire épaissir puis de réincorporer les moules. Je n'ai pas mis de vin blanc pour que les gnomes puissent en manger mais ça peut se faire, c'est très bon ! Ton fils est un fin gourmet dis-donc ! Bises et bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *