Notre visite à la KIDEXPO

Vendredi soir, nous sommes allés avec les 3 gnomes à la Kidexpo, porte de Versailles. Il y avait pas mal de monde mais on pouvait quand même circuler sans se marcher sur les pieds.

Cette année, il y avait encore plus d’exposants que les années précédentes. Deux bâtiments abritaient les exposants, les bâtiments 6 et 8.

Là-bas, tout est fait pour séduire les enfants ! Il y avait des poneys par exemple :

Nous avons fait un tour sur le stand Prince qui propose de nombreuses activités pour les enfants : escalade, dessin, jeu de memory, photo avec le Prince etc… On a sifflé une flûte de Champ’ et les enfants ont eu des biscuits Prince.

Il y avait aussi un stand « anti-poux » et le gnome pouvait se faire tirer le portrait dans une cabine photomaton rigolote. Poupette a tenté l’expérience !

J’ai découvert LittleCigogne, une boutique qui propose des tenues choisies par des stylistes pour habiller ton gnome selon tes propres critères.

On a adoré le stand des savants fous, qui permet aux gnomes de faire des expériences scientifiques !

Il y avait bien sûr le stand Playmobil. Cette année, le thème western était à l’honneur ! Et les enfants ont chacun gagné un sachet Playmobil en farfouillant dans un gros tonneau près du tipi.

Sur le stand Lego, ils ont fait des Lego… Toutes les principales gammes étaient représentées (Friends, City, Star Wars…). Les enfants ont eu chacun un porte-clés Lego en cadeau.

Sur le stand SpinMaster, on a adoré Zoomer, le robot chien intelligent !

Sur le stand Nickelodeon Junior, les enfants ont reçu chacun deux figurines en cadeau.

Il y avait aussi le stand Vtech, qui proposait aux enfants de découvrir leurs dernières tablettes.

Au stand Play-Doh, la pâte à modeler était à l’honneur.

Devant le stand Furby, un énorme Furby violet trônait : tout le monde se prenait en photo devant !

Sur le stand Goliath, on découvrait les nouveautés et des jeux de société. En cadeau, les enfants ont eu chacun un sachet de dominos dorés et un porte-clés Triominos.

Il y avait également un grand circuit en sable avec de belles sculptures (tête de tigre…) pour permettre aux enfants de faire un concours de billes.

En gros, ça nous a pris 2h30 pour faire le tour des stands, on ne s’est pas trop attardés car j’ai eu la bonne idée de me vautrer sur le pont Playmobil en bois et j’ai récolté une belle entorse !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *