Notre voyage aux States !

Nous sommes rentrés dimanche après-midi de San Francisco et nous avons passé un séjour inoubliable dans l’ouest des Etats-Unis. Tout a commencé par notre arrivée à Los Angeles le...

Nous sommes rentrés dimanche après-midi de San Francisco et nous avons passé un séjour inoubliable dans l’ouest des Etats-Unis.

Tout a commencé par notre arrivée à Los Angeles le 28 septembre. On a eu du bol car il y avait encore la grève des pilotes d’Air France mais notre vol a été maintenu. Là-bas, nous avons pris le bus pour arriver à l’agence de location de voiture et nous sommes repartis avec une belle Ford Fusion blanche que nous avons baptisée Snowball. (Oui on aime bien donner des petits noms aux objets qui nous entourent). Ensuite dépôt des bagages à l’hôtel et c’est parti pour la découverte de Sunset Boulevard, de Venice Beach et de Beverly Hill’s. Le lendemain matin, nous avons fait Hollywood, avec évidemment les célèbres photos que voilà :

Hollywood

Walk of Fame (Hollywood)

Le Grauman’s Chinese Theatre (Hollywood)

Ensuite direction Laughlin (en passant par le désert Mojave), une petite ville sans grand intérêt hormis faire une halte entre Los Angeles et le Grand Canyon. Alors le Grand Canyon, ça vaut le coup, c’est gigantesque, fabuleux et beau à en couper le souffle.

Un écureuil pas farouche

Après le Grand Canyon, direction Monument Valley. Là-bas, ambiance Western garantie !

SuperMâle

Puis nous avons repris la route afin de visiter Antelope Canyon et admirer le lac Powell. Il y a deux canyons en réalité, upper et lower, nous avons préféré lower. Il y avait de très jolis jeux de lumière :

 

Le lac Powell

Après tout cela, en route pour Bryce Canyon, un endroit magnifique avec des roches sculptées comme de la dentelle ! Nous avons été époustouflés par ces paysages !

Après ces merveilleux paysages, changement total de décor puisque nous sommes allés à Las Vegas. Là-bas, des hôtels et des palaces gigantesques. J’ai notamment été éblouie par The Venitian, un palace qui reproduit les canaux vénitiens. J’ai aussi adoré le Louxor, le New York New York, le Paris Las Vegas… Nous avons fait un tour de grande roue (la plus haute du monde). Voici quelques photos :

J’ai eu l’occasion de tester le bar à oxygène et c’était génial ! Pour 22 dollars j’ai eu une demi-heure d’oxygène dans les narines et une nana me massait le dos en même temps. Après j’étais un peu shootée, je voulais visiter tous les palaces du coin alors qu’avant j’étais crevée et quasi prête à m’endormir !

Après Las Vegas, direction un endroit torride : la Death Valley. Là-bas, il peut faire jusqu’à 57°C à l’ombre, sauf qu’il n’y a pas d’ombre. Le mois le pire : juillet. Autant dire qu’on était content d’être en octobre, il ne faisait « que » 37°C aux endroits les plus chauds !

 

 

Un coyote

Ensuite, direction le parc Yosemite, réputé notamment pour ses Séquoias géants millénaires. C’était impressionnant ! Dans l’après-midi, un incendie s’est déclaré et une route a été fermée. Problème : c’est la route qu’on devait emprunter le soir pour aller à notre hôtel ! On a dû faire un grand détour pour pouvoir y accéder quand même. C’est l’aventure !

L’incendie

Le lendemain du parc Yosemite, nous avons pris la route pour se rendre au lac Tahoe, le plus grand lac alpin d’Amérique du Nord, situé à 1867m d’altitude. C’est aussi le troisième lac le plus profond d’Amérique du Nord avec ses 500m de profondeur. Le lac est partagé entre le Nevada et la Californie. De sublimes chalets le bordent par endroits.

Et pour finir ce roadtrip en beauté, direction San Francisco, son cable car, son Golden Gate bridge et ses rues en pente ! Notre hôtel était dans le quartier japonais. C’était très sympa comme ambiance.

Le Cable Car

Une tour pointue

Chinatown

Une rue en pente

La tour Coit

Alcatraz

 

Le Golden Gate Bridge

Ces 15 jours sont passé à une vitesse folle, c’est dingue ! Bien sûr, les enfants nous manquaient et on avait hâte de les revoir, mais ça nous a fait du bien aussi de nous retrouver à deux. On a plein de merveilleux souvenirs en tête, on a fait plein de belles rencontres et on garde des paysages grandioses à l’esprit. D’ailleurs on ne se lasse pas de regarder nos photos (1600 tout de même, je ne vous raconte pas le boulot pour faire une sélection pour cet article !)

Categories
Ma proseVoyage
10 Commentaires
  • helene06
    15 octobre 2014 at 17 h 26 min
    Répondre

    bravo quel merveilleux souvenir, ça fait rêver!

    • AdminTPBB
      17 octobre 2014 at 11 h 33 min
      Répondre

      Oui ça laisse rêveur, je veux repartir !

  • Cathy Cathnounourse
    15 octobre 2014 at 21 h 06 min
    Répondre

    Sublimes paysages!
    J'aime tout sauf la grande roue ☺☺

    • AdminTPBB
      17 octobre 2014 at 11 h 33 min
      Répondre

      Hihi c'est sûr qu'il ne faut pas avoir le vertige !

  • Sophie
    16 octobre 2014 at 8 h 41 min
    Répondre

    C'est un superbe voyage, vous en avez pris plein les mirettes ! Merci de nous faire partager toutes ces photos, ça fait rêver !

    • AdminTPBB
      17 octobre 2014 at 11 h 34 min
      Répondre

      De rien, c'est un plaisir de partager notre voyage avec mes lecteurs ! On en a profité à fond !

  • Anonyme
    20 octobre 2014 at 15 h 54 min
    Répondre

    Waouuuuuuuuh! Ca fait tourner la tête et met l'eau à la bouche…En tout k bravo pour ces magnifiques photos, vraiment! Smax et à bientôt j'espère. Clochette

    • AdminTPBB
      29 octobre 2014 at 20 h 16 min
      Répondre

      Merci Cloclo ! Bisous à tous les 4 et à bientôt !

  • gaelle
    29 octobre 2014 at 20 h 15 min
    Répondre

    Merci pour ce magnifique voyage virtuel ! C edt grandiose !

    • AdminTPBB
      29 octobre 2014 at 20 h 17 min
      Répondre

      Mais de rien Gaëlle !
      Ah ça me manque ces paysages grandioses !

    Répondre

    *

    *

    RELATED BY