On a testé le jeu de société Qui-est-ce ?

Note moyenne des internautes

4,7 / 5

4314 avis chez 2 marchands

Ce jeu de société qui est sorti pour le première fois en 1979 a connu beaucoup de designs différents au cours de ces dernières années.

Intergénérationnel, le jeu de société « Qui-est-ce » ne prend pas une ride et plaît toujours autant aux enfants. Ayant testé la version des années 90 il y a quelques années, nous avons décidé d’offrir une version récente à nos enfants et d’y jouer avec eux.

Voici donc ce que l’on pense de ce jeu de société.

Qui-est-ce, qu’est ce que c’est ?

Qui-est-ce est un jeu de société avec deux tablettes sur lesquelles se trouvent 24 personnages sur chacune. Chaque joueur choisit l’un des personnages qu’il devra faire deviner à son adversaire à l’aide de questions. Le premier joueur à deviner le personnage de l’autre, remporte le partie.

Ce jeu de société se joue à 2 joueurs et une partie ne dure généralement pas plus de 10mns.

Comment jouer à Qui-est-ce ?

Dans cette version du Qui-est-ce vous choisissez une carte avec un personnage que vous installez face à vous sur votre tablette. Ce sera le personnage à faire deviner à l’autre joueur.

Vous ouvrez toutes les cases de votre plante et la partie peut enfin commencer.

Chaque joueur se pose à tour de rôle des questions qui vont leur permettre d’éliminer au fur et à mesure des personnages dans le but qu’il n’en reste qu’un seul.

Exemple de questions à poser: « ton personnage a-t-il des yeux bleus ? »; « ton personnage a-t-il un petit nez ? »; « ton personnage a-t-il des cheveux bouclés? », …

Il font donc poser les questions les plus judicieuses et percutantes afin d’éliminer le plus de personnages possibles à chacun des tours.

Vous pouvez compter les points, enchainer les parties et essayer d’en gagner le plus possible.

Autant vous dire donc que ce jeu n’est pas bien compliqué.

À quel âge un enfant peut-il jouer à Qui-est-ce ?

Sur la boîte de jeu, il est indiqué qu’il est adapté aux enfants à partir de 6 ans, cela dit, un enfant de 4 ou 5 ans arrivera à y jouer.

Ce qui est un peu compliqué pour les plus jeunes c’est de réussir à associer la réponse donnée à sa question avec les personnages qu’il doit éliminer.

Exemple: « ton personnage a(t-il un chapeau? » – « oui »- « j’élimine ceux qui ont un chapeau ou ceux qui n’en ont pas ? »

C’est sur ce point qu’il faudra aider les enfants de moins de 6 ans.

Notre avis sur le jeu de société Qui-est-ce ?

Qui-est-ce est un jeu de société familiale facile qui permet de faire des parties courtes. Il est un peu dans le même esprit que le jeu « Ni oui ni non » à l’inverse que les réponses qu’il faut donner à Qui-est-ce ne doivent être que oui ou non.

Ce jeu est aussi un bon moyen de faire travailler la logique des plus jeunes.

Je me souviens que j’adorais ce jeu de société étant petite et je me rends compte que mes enfants l’aiment tout autant.

Fiche produit

Nom
HASBRO - QUI-EST-CE ?
Marque
Hasbro Gaming
Couleur
BLEU
Fabricant
Hasbro

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions