Oxyures chez les enfants : 7 conseils miraculeux pour les éliminer efficacement

Les oxyures sont des parasites intestinaux qui affectent plus de 500 millions de personnes à travers le monde. Ils sont plus fréquemment trouvés chez les enfants et, grâce à leurs tentacules, peuvent provoquer de nombreux symptômes (– démangeaisons anales, problèmes digestifs, maux de tête, etc.). Si votre enfant a des oxyures, ne paniquez pas. Il existe plusieurs moyens éprouvés de les éliminer efficacement et en toute sécurité. Dans cet article, nous vous partagerons 7 conseils miraculeux qui vous aideront à éliminer efficacement les oxyures chez les enfants.
oxyures-enfant

1. Évitez certains aliments !

Le premier conseil est de suivre un régime alimentaire spécifique pour éliminer les oxyures chez les enfants. En effet, certains aliments peuvent contribuer à favoriser la prolifération des oxyures chez les enfants, comme par exemple :

  • les céréales,
  • les bananes sèches,
  • le sucre,
  • les produits laitiers.

Ainsi, il est conseillé d’éviter le plus possible d’inclure ces aliments dans l’alimentation de votre enfant et de leur remplacer par des légumes riches en nutriments – brocoli, poivron, épinards, carotte, chou-fleur, etc. Les fruits riches en vitamine C comme les oranges et les pommes sont aussi une bonne option.

2. Assurez-vous que votre enfant se lave les mains

oxyures-se-laver-les-mains

Le lavage des mains est indispensable lorsqu’il s’agit de se protéger contre les infections. Assurez-vous que votre enfant se lave les mains avant tout repas et après qu’il ait touché à des objets et des endroits sales.

Utilisez de la savon liquide/mousse et de l’eau chaude pour le nettoyer délicatement et séchez-le ensuite avec une serviette propre. Inculquez également à votre enfant l’importance du lavage des mains – en lui expliquant simplement.

3. Consommez des aliments riches en vitamine A

oxyures-vitamine-a

Pour vous débarrasser efficacement des oxyures, il est également recommandé d’inclure des aliments riches en vitamine A dans le régime alimentaire de votre enfant. Les aliments riches en vitamine A peuvent aider à renforcer le système immunitaire et emploient les capacités de l’organisme à lutter contre les infections.

AlimentTeneur en vitamine A
Carottes835 microgrammes pour 100g
Mangues54 microgrammes pour 100g
Épinards469 microgrammes pour 100g
Abricots1925 microgrammes pour 100g
Poivrons rouges3131 microgrammes pour 100g
Papayes55 microgrammes pour 100g

4. Utilisez des produits anti-oxyure

oxyures-fluvermal

Il existe des produits spécialement conçus pour prévenir et éliminer les infestations d’oxyures chez les enfants. Vous pouvez demander conseil à votre médecin ou à un pharmacien pour obtenir un produit anti-oxyure qui convient à l’âge de votre enfant. Il est cependant important que le produit soit toujours utilisé selon les précautions et les instructions du fabricant.

5. Les remèdes maison sont les bienvenus

Les remèdes naturels peuvent également aider à prévenir une infestation d’oxyures chez les enfants. Ils sont sûrs et offrent de nombreux avantages. Voici quelques idées :

  • Jus de citron : une cuillère à café de jus de citron mélangé à de l’eau peut être pris par votre enfant chaque matin pour prévenir une infestation d’oxyures.
  • Huile d’olive : Augmentez la consommation d’huile d’olive. Elle aide à éliminer les parasites.
  • Graines de citrouille : Les graines de citrouille peuvent être consommées par votre enfant pour éliminer les oxyures.
  • Ail : L’ail peut être consommé crus ou cuits.

6. Gardez les habits et les draps propres

oxyures-laver-les-draps

Afin d’éviter une réinfestation, il faut vous assurer une parfaite hygiène du linge de couverture et des vêtements de votre enfant. Pensez à laver et à sécher ces articles à des températures élevées. Changez également la literie de votre enfant (surtout les draps) une fois par semaine.

7. Entretenez une bonne hygiène alimentaire

La meilleure façon d’éliminer et de prévenir les oxyures chez les enfants est d’apprendre à l’enfant à maintenir une hygiène alimentaire stricte. Il doit apprendre à ne pas manger directement avec ses mains et à ne pas manger d’aliments non emballés ou qui peuvent être contaminés. Il est également conseillé de préparer des aliments frais pour leur assurer un meilleur apport nutritif et également pour réduire les risques de contamination.

Voilà, avec ces 7 conseils, vous devriez être prêts à lutter contre les oxyures chez votre enfant. N’oubliez pas que l’hygiène est le meilleur moyen de prévenir les infections et de protéger votre famille.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions