Playmobilmania au FunPark de Fresnes !

Si tu habites en région parisienne et que ton gnome aime les Playmobil, ce serait un crime que de ne pas l’emmener ne serait-ce qu’une fois au FunPark de Fresnes (92). Tout simplement parce que c’est LE TEMPLE du Playmobil.

Déjà en approchant de l’entrée du parc, les yeux de ton gnome vont commencer à briller en voyant ceci :

Noël approchant, je ne te cache pas qu’il y a du peuple. Mais c’est vraiment bien fichu à l’intérieur, car pour chaque thématique (la vie en ville, les loisirs, les secouristes, les chevaliers, les Egyptiens, etc.), de nombreux bacs à Playmobil et stands sont installés afin de permettre à un maximum de gnomes de s’éclater sans avoir à attendre qu’une place se libère.

La zone Egyptienne

Les chevaliers à bâbord, les princesses à tribord !

Ce qui est également chouette en allant au FunPark, c’est que tu vas pouvoir épier ton gnome afin de mieux connaître ses goûts. Choupi a par exemple craqué pour la grande grue mobile, le camion de pompier (avec sa grande échelle), le camping-car et la galère des pirates du coup on sait quoi acheter pour lui faire plaisir !

Une sirène échouée près de la galère des pirates

Il y a des petits stands un peu partout

Poupette elle, est économe car elle a adoré jouer avec des Playmobil qu’on avait déjà (dinosaures, maison de ville, grand hôpital, clinique vétérinaire, parc aquatique…). Ahlala, et dire qu’on ose prétendre que les femmes sont dépensières !

Un autre truc sympa, c’est que tous les enfants sont réunis par une même passion et du coup les liens se tissent très facilement. Poupette a joué avec une petite fille à meubler la maison de ville et Choupi s’est éclaté avec un petit garçon à jouer avec le camion de pompier et l’hélicoptère, ainsi qu’avec la grue et le grand camion de chantier.

« Tu vois Poupette, on fait comme ça ! »

Evidemment, avant de sortir, tu as droit à un passage par la case « boutique Playmobil », et ça ne rate pas, tu ne ressors jamais les mains vides (surtout lorsque le gnome te ramène une grosse boîte bleue puis te regarde façon Chat Potté).

Les tarifs sont souvent similaires à ceux du site Playmobil donc ça vaut le coup d’acheter son matos là-bas, surtout lorsqu’on voit les marges -souvent monstrueuses- que se mettent dans les poches les grandes surfaces et magasins spécialisés en jouets sur les Playmobil. En plus il y a pas mal de choix, notamment concernant les accessoires pour compléter les collections.

Le Père Dragon garde les cadals au chaud

Pour obtenir les informations pratiques (horaires d’ouverture, tarifs, localisation…), tu peux cliquer ici.

Au revoir Playmo-boy…
En conclusion

Une bonne idée de sortie pour les gnomes qui permet en outre de mieux cerner leurs goûts en matière de Playmobil et de faire les bons choix !

NB : c’est ma participation à la photo du dimanche pour Magda et une trace de mon week-end pour maman@home.

11 commentaires

  1. Géniale !!! Si je montre ça chez moi , Noël va me coûter cher !!! Merci pour ces magnifiques photos et j'espère un jour pouvoir découvrir ce genre d'événement chez moi ! Un joyeux Noël et j'espère que nous aurons le plaisir de se retrouver en 2012 ! Amitiés à toi 🙂

  2. Depuis que je sais que ce parc existe,j'ai envie d'y aller . En plus si mes souvenirs sont bons l'entrée est à 2 euros !!!
    Par contre, à la fin de la journée, les employés doivent en avoir pour des heures à tout remettre en place, enfin on va pas trop les plaindre n'ont plus car ils jouent aux playmobile !!!
    Bonne journée !!!

  3. @ AnnaPoubelle : merci ! Bisous ma belle

    @ Bernadette : pour le coup je crois que ça ne les dérangerait pas hihi !

    @ Cathnounourse : merci !

    @ Magda : ah ça, c'est le risque ! Bonnes fêtes de fin d'année et bien sûr que l'on se retrouve en 2012 😉

    @ laetibidule : on avait eu une invitation à Kidexpo mais les tarifs sont sur le site FunPark, et en plus à la caisse on nous a refilé une invitation familiale valable un an donc je sens qu'on va y retourner en 2012 ! Moi aussi j'ai pensé au boulot de rangement en fin de journée, m'enfin c'est peut-être pas pire que ce que font les vendeuses dans les boutiques de fringues, surtout qu'elles, ne peuvent pas jouer avec des Playmo 😉

    @ Chrys : tu m'étonnes ! Ben écoute on va essayer d'ouvrir un FunPark chez nous mdr, je te tiens au courant :p Bises

  4. @ MamanWhatElse : Il y aura forcément du monde mais pas plus que nous un dimanche aprèm de décembre… L'idéal est de viser la fin de matinée ou le début d'après-midi car à partir de 16h c'est blindé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *