Pop-up : Attrape-moi !

Pour captiver l’attention d’un enfant, rien de mieux qu’un livre pop-up (minute blonde : il s’agit d’un ouvrage contenant des pliages qui se déploient lorsqu’on tourne la page).

Je t’en ai déjà présenté quelques-uns sur le blog (tu peux jeter un oeil à ma rubrique « Livres »), mais je ne pouvais m’empêcher de te montrer ma dernière trouvaille. Il s’agit du livre « Attrape-moi !« , par Kees Moerbeek et Carla Disj, paru aux éditions Gautier-Languereau.

Cet ouvrage a la particularité de pouvoir être lu et regardé à l’endroit et à l’envers. L’air de rien, ça nécessite une bonne dose de génie dans la conception des pop-up. Je te montre un exemple.

A l’endroit, une grenouille surgit :

Et en retournant le bouquin, un dragon apparaît :

Mais après qui court le terrible dragon ?

En tout, ce sont 8 magnifiques pop-up qui illustrent cet album destiné aux 3 ans et plus. Le prix est carrément raisonnable puisque je l’ai payé 9,50€ à la Fnac.

En conclusion :
Tu peux acheter ce bouquin les yeux fermés, ton gnome va adorer ! C’est super bien fait, et les personnages sont bien choisis.

Et toi, aimes-tu le principe des livres pop-up ?

NB : petit clin d’oeil au défi du jeudi de Lucky Sophie et d’Eurêka dont le thème est : LIVRE et au Challenge « Je lis aussi des Albums » organisé sur le blog Délivrer des livres.

8 commentaires

  1. Il est magnifique, ce pop-up !!!
    J'adore ces bouquins mais il faut reconnaître qu'entre des petites mains hardies, ça a vite fait de finir en charpie… :-S

    Une belle soirée à toi !

    *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *