Pour faire de beaux rêves : les étoiles phosphorescentes

Un bon moyen de rassurer un gnome qui n’aime pas l’obscurité totale, ce sont les étoiles phosphorescentes.

C’est simple et efficace, ça décore et ça ne coûte pas cher. Il te suffit d’acheter un paquet et hop tu en colles quelques unes au plafond et sur les murs à l’aide d’un adhésif double face (si tu as du papier peint c’est mort).

Le jour, les étoiles se rechargent, et la nuit, elles diffusent une douce lumière rassurante.

Tu peux par exemple en acheter sur le site Avenue des Jeux : pour moins de 15 euros, tu auras carrément le système solaire et 100 étoiles.

C’est super sympa, qu’en penses-tu ? Moi j’en avais collé plein dans ma chambre !

NB : ceci est ma participation aux défis du jeudi de Lucky Sophie et Eurêka dont le thème est : REVE.

18 commentaires

  1. J'adore aussi ! On en a (cadeau de Vertbaudet !), et j'aime aussi jouer avec : parfois on les étale par terre et on reste assis dans les étoiles ! Merci pour cette chouette participation !

  2. J'adoooore…et j'en avais collé partout chez mes parents, ma chambre était au grenier, et j'aais une constellation totale sur les poutres apparentes…elles y sont toujours d'ailleurs!!!!

  3. genial j'aodre, mes loupiots avaient des etoiles dans leurs ancienne chambre maintenant ont est en location pendant 1 ans alors on evite d'abimer quoi que se soit…mais j'aodre l'idéee…merci je t'ajoute de suite

  4. Maman d'une puce de 2 ans, j'ai acheté ça il y un peu plus d'un an et je viens d'en racheter aujourd'hui. C'est top, elle n'est pas dans l'obscurité totale et même pour nous quand on va dans sa chambre, je repère le lit de suite. Cool pour les orteils. Sur amazon, il y en a aussi ainsi que CULTURA.

  5. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de rêveuses 😉 Bon, j'ai moins honte d'avouer que j'en ai collé dans ma chambre alors que j'avais largement dépassé l'enfance, et même l'adolescence 😉

    C'est vrai que le jour ce n'est pas super beau, mais comme c'est beige-jaune, c'est quand même discret (plus discret que mon superbe poster "I want to believe" à l'époque où je suivais assidument X Files).

    Sur la porte c'est sympa aussi 🙂

    Merci Angie d'indiquer d'autres points de vente ! Moi je les avais achetées à La Villette ou au Palais de la Découverte, et ça m'avait coûté un bras…

    Eureka, à la limite pour ne pas risquer d'abimer les murs tu peux essayer de fixer les étoiles avec de la patafix (une sorte de pâte à modeler qui colle, ça aussi un grand kiff quand j'étais ado).

  6. alors moi j'aime le principe, j'en ai pour mon fils et ma fille ainée mais par contre non, ça n'a rien changé à la peur du noir de mon garçon …. il a 8 ans et on vient de réussir à supprimer la lampe de chevet allumée toute la nuit (c'est pas très bon pour le repos, j'aurais aimé que les étoiles l'apaisent) mais le souci c'est qu'il dort complètement sous la couette … si tu as un truc pour ça je suis preneuse !!!

    oh oui X files !!!!! je suis sûre qu'il était top le poster non ???

  7. @ gaëlle : s'il dort complètement sous la couette, il faut lui acheter une petite veilleuse nomade type Pabobo !
    Le Poster était top en effet, c'était la copie de celui qui était dans le bureau de Fox Mulder 😉

    @ Primipare et ANAIS : oui c'est chouette et la douce luminosité stellaire permet de trouver le bouton de la lampe de chevet en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *