Pour soulager les coliques, rien de mieux qu’un oiseau bobo ! (Giveaway)

On m’a proposé de tester un coussin chauffant tout doux et bio spécialement conçu pour soulager les douleurs abdominales des petits gnomes : l’oiseau bobo de Freekidds.

J’ai de suite accepté car lorsque mon fils avait eu des crises de coliques, j’avais utilisé mon coussin en noyaux de cerise pour le soulager, et ce n’était pas adapté car il était beaucoup trop grand et lourd pour un nouveau-né, du coup je devais faire en sorte qu’il n’y ait qu’une partie sur son bedon et ce n’était pas pratique du tout.

J’ai beaucoup apprécié l’oiseau bobo de Freekidds car ce joli coussin fourré à l’épeautre est léger et d’assez petite taille, donc idéal pour soulager les coliques et autres troubles digestifs d’un gnome fraîchement éclos. Ca peut aussi faire office de bouillotte pour réchauffer les petons, et même pour un adulte, ça délasse lorsqu’on le place en bas du dos ou au niveau du cou.

Il faut savoir que de nombreux bébés ont des crises de coliques quelque temps après la naissance, et le moyen le plus efficace de les soulager, c’est de diffuser de la chaleur au niveau de leur ventre. On peut aussi faire des massages circulaires avec l’huile pour le ventre Weleda.

Infos pratiques :
Au niveau de l’utilisation, c’est super simple, il suffit de retirer le sachet de graines d’épeautre et de le placer au micro-ondes pendant 1 minute 30 à 400W (ou bien au four : 4 minutes à 100°). L’odeur est discrète et agréable.

On peut aussi l’utiliser comme coussin froid : pratique en cas d’hématome, de douleur dentaire, de piqûre d’insecte… Il suffit alors de placer le sachet de graines dans un sac plastique et de le laisser 30 minutes au congélateur.

Le sachet de graines d’épeautre et le coussin

Chose appréciable, le coussin est en coton 100% biologique. Et comme il est super mimi, il pourra éventuellement faire office de doudou ou de peluche (le sachet de graines est amovible donc tu peux le retirer et « fourrer l’oiseau » avec des morceaux de tissu puis coudre l’ouverture par exemple).

Ce coussin est vendu sur de nombreux sites comme Sabanne au prix de 21€. Pour consulter tous les points de vente, c’est par ici (le prix public conseillé est de 25€). 

En conclusion :

Une très bonne surprise que cet oiseau bobo ! A la fois mignon et très pratique, il cumule les avantages. J’aime le fait qu’on puisse à la fois s’en servir comme coussin chauffant pour soulager les troubles digestifs et comme coussin froid pour apaiser les douleurs dentaires, bosses et piqûres d’insectes. Enfin bonne nouvelle, la team Freekidds a gentiment accepté d’offrir un oiseau bobo à l’un d’entre vous !

ZE CONCOURS

Pour participer au tirage au sort, tu as jusqu’au 18 décembre inclus pour me laisser un commentaire en m’indiquant le petit surnom que tu donnerais à cet oiseau bobo !

Tu peux aussi liker la page Facebook Freekidds et la page Facebook Top Produits Bébé, c’est toujours sympa.

Bonne chance à tous !

39 commentaires

  1. Kikou !

    Ma pépette est dedans… et ce depuis le lendemain de sa naissance (elle a 15 jours aujourd'hui) :/

    Ca fait mal au coeur de voir son ti bout se tordre de douleur comme ça… Donc comme ça, une source de chaleur sur le bidon les soulage ? Comment on sait si la petite bouillotte est à juste température et pas trop chaude ?

    Bien entendu, je joue ! Cet oiseau bobo je l'appellerais… Sparadrap !

    Merciiiiiiiii pour le concours !

  2. sweety tweet
    car cest un oiseau et qu'il est trop chou !
    et meme tweetcare si on pousse plus loin !
    il est vraiment utile 🙂 sait on jamais je joue
    moi je suis deja sur ta page fb 🙂 julie sline

  3. Il a l'air top cet oiseau, tu m'as donner envie de le tester aussi alors je tente ma chance…!! Et si ce bel oiseau se retrouve chez nous je l'appellerai bien Zozio tout chaud…!!!
    Merci pour ce concours!!
    Pages likés : juliette Loumaloé(la tienne l'était déjà…!!!)

  4. Original en même temps ce coussin, je savais pas euh je ne connaissais pas cette possibilités contre les petites coliques. Allez moi je le prénommerais…….

    Collicos

    ba oui, mince, cela ressemble a ce qu'il sait faire, une sorte de clin d'oeil, bizzz

  5. Elle est bien cette petite bouillotte. Ici beaucoup de problème de ventre encore maintenant.
    Je l'appellerai donc Bidou, la Colombe de la paix.
    En tout cas très beau cadeau, merci à toi et bon courage.

  6. @ Etincelle : et oui la chaleur sur le bedon, ça apaise bien ! De même que les massages sur le ventre ! Pour savoir si c'est à la bonne température, déjà il faut suivre les instructions de chauffage, ensuite tu vérifies avec tes mains que le sachet n'est pas trop chaud, puis tu vas l'insérer dans l'oiseau bobo (et ton gnome aura en plus un vêtement sur lui) donc c'est vraiment une chaleur très douce. Bon courage avec ta puce !

  7. Oh ça serait génial pour mon futur bébé (J-9) lol!
    En espérant qu'il n'en ai pas besoin mais qui sait…
    Je l'appelrais… Cuicui!
    Pas très original mais c'est ce qui m'est venu en tête qd j'ai vu ce petit zozio.
    Merci pour ce concours!!

  8. Coucou !
    je tente ma chance, merci !!
    Je crois que je l'appellerais "Nunuche" en souvenir d'une perruche que mon chéri a eu quand il faisait ses études (cadeau de crémaillère des copains 😉

  9. Bonjour !
    Je participe ! Je le surnommerais "Watou" comme l'oiseau de mon enfance, je l'adorais. Il ne ressemble pas trop à celui-ci mais ce n'est pas grave rien que d'entendre prononcer ce nom me ferais plaisir !!
    Merci pour ce concours !!

  10. En voilà une belle solution pour calmer les coliques ou autres bobos de bébé ! Ma fille a tellment souffert ses 3 premiers mois, j'aurais aimé connaître cet oiseau bobo ! Je tente ma chance pour mon bb n°2 en espérant que le prochain ne souffrira pas de coliques. Au mieux, il servira de doudou tout doux !
    Nous l'appelerions "tout doux" : pour sa douceur, pour les journées apaisées et plus douces grâce à lui et parce que je sais que ce sont des sonorités faciles à prononcées quand nos bébés prononcent leurs premiers mots.
    Merci de mettre ces giveways en place, c'est vraiment cool !
    Je suis déjà le blog via Facebook et c'est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *