Prison ferme pour les parents de Swan et Néo : Sophie Fantasy et son mari ont été reconnus coupables !

sophie-fantasy-prison-ferme

C’est le choc sur la planète Youtube, Gaëlle Burlot, alias Sophie Fantasy, connue pour ses créations Youtube ainsi que pour être la mère des célèbres Youtubeurs Swan et Néo, a été condamnée, lundi 6 mars, pour escroquerie accompagnée de son mari Grégory Thornet.

Selon le Tribunal de Lyon, l’infraction a été commise durant l’exercice de leurs fonctions pour l’agence matrimoniale lyonnaise Eurochallenges, entre 2010 et 2014.
Ainsi soit-il, le couple a été condamné à une emprisonnement de cinq ans, dont 18 mois avec sursis, et à une amende de 100 000 €.

Outre le couple, neuf salariés d’Eurochallenges se sont également retrouvés dans le cadre de l’affaire et ont reçu des peines allant de trois à dix-huit mois de prison avec sursis. Tous on été reconnus coupables d’avoir arnaqué 340 personnes après leur avoir fait miroiter des rendez-vous avec des femmes des quatre coins du monde. A cela s’ajoute une somme estimée à près de 2 millions d’euros en profits.

L’implication des parents des stars des réseaux sociaux n’a pas passé inaperçue. Avant de se couper de ses réseaux sociaux, la Youtubeuse avait adressé un message de remerciement aux fans qui l’ont soutenu, le 17 décembre 2022 sur son compte Instagram à 550 000 abonnés.

Et c’est son fils Néo, à l’incroyable chaîne Youtube de 2,2 millions d’abonnés, qui est monté au créneau pour prendre la défense de son père et de sa mère. Il a affirmé qu’ils « avaient donné leur confiance à de mauvaises personnes il y a plus de 12 ans ».

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions