Quelques applications bien pratiques pour les futures mamans

J’ai recensé 3 applications pratiques pendant la grossesse :
– une qui te permet d’avoir un suivi de grossesse semaine par semaine ;
– une qui te permet de calculer la durée et la fréquence des contractions ;
– une qui t’aide à ne rien oublier pour le jour J et pour accueillir bébé dans les meilleures conditions !

Commençons par le commencement avec Babycenter, une application gratuite qui te donne des informations sur l’évolution de ta grossesse, des conseils pour maintenir une bonne hygiène de vie, les rendez-vous à prendre, etc. Il y a aussi des vidéos et un site internet.

Ensuite, une application très complète pour recenser tes contractions : Contraction Master (1,59€). C’est très utile en fin de grossesse, afin de t’aider à décider si c’est le moment ou non de partir pour la maternité.

C’est également pratique pendant une MAP (menace d’accouchement prématuré), car à chaque fois que tu te pointes aux urgences de la maternité, on te demande toujours à quelle heure ont démarré les contractions, leur fréquence, leur intensité et si l’intervalle a diminué entre les salves de contractions. Si tu n’as pas tout noté, autant te dire que c’est un grand moment de solitude (comment ça, ça sent le vécu ?).

Mais grâce Contraction Master, tu vas pouvoir scotcher le personnel en sortant ton « siouperbe » smartphone avec toutes les données nécessaires et même un beau graphique !

Enfin, pour être certaine de ne rien oublier avant le départ à la maternité, il existe une application qui s’appelle Pour Bébé (0,79€). Tu vas pouvoir checker directement sur ton smartphone les affaires que tu as préparées et empaquetées. C’est très bien fichu car c’est classé en 4 catégories : dans la salle d’accouchement, la valise de bébé, la valise de maman et la valise de papa (et oui le pauvre chouchou a droit à un peu de réconfort).

Mais il y a aussi des listes de choses à prévoir pour le retour à la maison. Là aussi, c’est classé par catégories : à table, au dodo, au bain, dans mon armoire, pour jouer, et en balade/voyage. C’est idéal pour une jeune maman qui est un peu perdue au milieu de l’immense offre de matériel de puériculture (il y a des indications sur ce qui est indispensable ou pas), et puis ça permet de vérifier qu’on a rien oublié, y compris lorsqu’on part en vacances !

En conclusion :

Voilà donc mes 3 applications favorites pour les futures mamans ! Qu’en penses-tu ? Dommage qu’il n’en existe aucune pour accoucher à ta place héhé ! N’hésite pas à recommander d’autres applis futées si tu en as vent !

5 commentaires

  1. @ bernadette : tu ne crois pas si bien dire ! Bientôt il y aura des applis pour qu'on vienne t'emmener en ambulance à la mater !

    @ Anaïsl57 : la gratuite est très intéressante, et puis en t'inscrivant sur le site internet, tu reçois des newsletters personnalisée et tu as accès à plein de contenus sur la grossesse et l'accouchement. Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *