Retour au bercail !

Et voilà, les vacances en Bretagne Sud sont terminées. Nous voici de retour en région parisienne, le teint hâlé et le corps fatigué. Le programme fut chargé et riche en (belles) découvertes. Il y a même eu une petite baignade hier et sans exagérer, nous avons trouvé que l’eau était bonne (à réserver aux adultes consentants et non frileux).

Pour moi la Bretagne, c’était une première, et assurément, ce ne sera pas une dernière ! Il y a pas mal de visites très intéressantes à faire -y compris en compagnie des gnomes-, et surtout des paysages et des sites naturels à en couper le souffle (Océanopolis, la Cité de la Voile, la Thalassa, le parc du château de Trévarez, la pointe du Raz, les alignements de mégalithes à Carnac, Quiberon, Vannes, Camaret, la pointe de la Torche, le Golfe du Morbihan…).

Evidemment, il y a aussi de nombreuses plages très prisées par les amateurs de châteaux de sable, les surfeurs, kite-surfeurs, les touristes et les amateurs de bronzette.

Je te raconterai ça bientôt photos à l’appui, et j’espère bien que les Bretonnes qui me liront pourront donner leur point de vue et d’autres conseils de visites !

Maintenant, c’est repos, sans toutefois oublier la traditionnelle corvée de lessive. Le départ comme le retour de vacances, ce n’est pas de tout repos. Mais quel plaisir de changer d’air et de découvrir de nouveaux coins de France en famille !

Bonne semaine à toi !

9 commentaires

  1. J'ai hâte de lire le récit. Vous avez poussé jusqu'à Brest finalement? C'était bien Océanopolis? J'y suis allée avec mes gnomes il y a 4 semaines, ils ont adoré!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *