Russell, le mouton insomniaque

Russell est un mouton bien malheureux car il souffre d’insomnie. Tous ses congénères s’endorment sans difficulté à la nuit tombée, sauf lui.

Alors il va essayer différentes techniques, différents endroits pour dormir, mais rien à faire, Russell reste éveillé.

Puis il se dit qu’il devrait essayer de compter des choses : compter ses pattes, compter les étoiles… Là encore, échec. Jusqu’au moment où Russell trouve enfin le moyen de plonger dans les bras de Morphée…

Infos pratiques :  

Russell le mouton est un ouvrage de Rob Scotton, paru aux éditions Nathan. Tu peux par exemple l’acheter à la Fnac pour 12,26€. A noter qu’il a été élu coup de coeur des vendeurs de la Fnac en 2005.

En conclusion

Un très joli livre, à la fois tendre, poétique et plein d’humour. Russell est un mouton vraiment attachant qui deviendra, j’en suis sûre, le chouchou de tes gnomes âgés de 3 à 6 ans. Les illustrations sont superbes, la fin est toute mignonne. En bref, c’est un album à ne pas manquer !

7 commentaires

  1. @ Leboableu : je viens de voir Shaun le mouton (pas chez moi hein, sur gougueule) et c'est clair qu'il a une sacrée bonne bouille, bien délirante ! Bises et bonne soirée Malorie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *