Sac à langer QUINNY It bag : testé et approuvé !

Ayant la chance de faire partie des Mamans Quinny Reporters 2011, j’ai reçu une magnifique poussette Zapp Xtra, ainsi qu’un sac It bag. Au passage, tu pourras suivre nos aventures ici.

Commençons par le commencement avec le sac It bag (modèle Round Black), qui a tout d’un sac à main vu de l’extérieur, mais qui a la praticité d’un sac à langer à l’intérieur.

It bag aime prendre le soleil sur son transat

Tu l’auras compris, enfin un sac à langer qui ne ressemble pas… à un sac à langer. Et ça, c’est chouette pour les mamans trendy.

Points forts :
son look chic et sobre, qui permet de se balader en ville en gardant une allure féminine ;
sa contenance, idéale pour tout avoir sous la main (43 x 31 x 18cm) : je suis du genre à embarquer la moitié du salon quand je pars en vadrouille avec mes gnomes, donc pour moi c’est un critère très important ;
des poches partout : le rêve absolu pour une maman ! Il y a une poche pour tes clés, ton portable, des poches pour ranger des couches, l’eau nettoyante… Et même deux poches isothermes pour y mettre des biberons par exemple, ainsi qu’une petite bourse pour ranger la totote ! J’apprécie aussi la poche située sur le devant du sac, facilement accessible ;

Des poches, des poches, oui mais des Quinny !

un matelas à langer est fourni : il est extra-plat et se range directement dans ton sac. L’avantage de cet accessoire, c’est que ça t’évite de poser ton bébé à même un banc public ou sur une table à langer crado ;

Le matelas à langer est super compact

le dessous du sac est rigide, donc il tient debout lorsque tu le poses par terre (méga pratique), et les coins sont renforcés ;

une bandoulière réglable et amovible est fournie : personnellement, je la laisse toujours en place car le sac tient mieux sur l’épaule avec ;

It bag et ses accessoires inclus

enfin, ce sac est léger (lorsqu’il est vide hein, parce qu’une fois que tu as entassé toutes tes affaires et celles du gnome, c’est une autre histoire).

Points faibles :
Aucun ! Haha, je déconne. En fait, j’en ai décelé deux :

les glissières des fermetures Eclair extérieures sont trop larges à mon goût : c’est dommage car ça ôte un peu d’élégance à ce sac ;

J’aurais préféré une fermeture à glissière plus discrète

le coloris principal de l’intérieur du sac est assez tristounet. C’est un gris-beige fadasse. L’avantage, c’est que c’est discret. 

Mais je cherche vraiment la petite bête avec mes critiques, car dans l’ensemble, c’est un magnifique sac à langer qui permet de garder une part de féminité tout en respectant les contraintes d’une maman.

Le prix :

Forcément, ce n’est pas un sac premier prix, tu l’auras compris. Mais si l’on regarde la qualité de la conception, je trouve que ça reste raisonnable, surtout que ça fait office de sac à main et de sac à langer ! Tu peux le trouver à 79,90 euros sur Pixmania par exemple.

En conclusion :

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs sacs à langer, souvent très pratiques, mais jamais de sac à langer « féminin ». Je suis séduite par le look du Quinny It bag Round Black, ainsi que par ses myriades de poches très pratiques. L’essayer, c’est l’adopter !

5 commentaires

  1. Je vous confirme, il est vraiment très bien !

    @ LMO : la plupart de mes sacs à mains sont noirs donc ça ne me dérange pas, mais je comprends que certaines femmes ont besoin de sacs aux coloris un peu plus "girly" 😉 Je sais qu'il existe un It Bag en gris, mais ça fait mémé… Peut-être que si ces sacs ont du succès, ils sortiront d'autres coloris comme le camel ou le prune !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *