En route avec le train Rigolo’blocs de Fisher Price !
T’chou, t’chou ! |
Un train qui a de nombreux avantages :
– il est joli, costaud et très coloré,
– en appuyant sur le gros bouton jaune ou en faisant rouler le train, le gnome déclenche des sons et notamment une mélodie entêtante : ta-tata-ta dam, ta-tata-ta dam, ta-tata-ta-ta ta-ta, ta-ta…
– le gnome peut empiler des blocs sur les emplacements prévus. Lorsque le train roule, la partie haute des blocs monte et descend, ce qui amuse le gnome,
– il y a deux niveaux de son (ainsi qu’un bouton off) : indispensable pour nous parents,
– le train se prend facilement en main -y compris par petit gnome- grâce à sa poignée.
C’est un jouet qui convient entre 6 et 36 mois, mais que le gnome appréciera surtout lorsqu’il sera capable de se déplacer et de faire rouler le train (autour de 12 mois donc).
Petit bémol : le mini boulier sur le côté du wagon, qui ne sert pas à grand chose. Mon gnome l’ignore totalement. C’est donc plus un élément de déco qu’un divertissement !
Le train Rigolo’blocs coûte environ 30 euros.
En ce moment il est à 24 euros sur Pixmania, 29 euros sur MyToys et Amazon.
Un chouette cadeau de Tonton Yoyo et de Tata 10 reçu pour les 1 an de mon gnome, qui s’en sert encore aujourd’hui (et nous aussi lorsqu’on glisse dessus). Le point fort c’est la musique qui est envoûtante : impossible de se la sortir de la tête une fois qu’on l’a entendue (surtout qu’on l’entend souvent 10 fois de suite) !