Test : Dokéo mon école (GIVEAWAY NATHAN)

J’adore les jeux Nathan car ils permettent d’apprendre des choses tout en s’amusant. « Dokéo mon école » ne fait pas exception à la règle. Il s’agit d’une tablette interactive destinée à accompagner les gnomes durant leurs années à l’école maternelle. Au programme : les sons, l’alphabet, les mots, les nombres, l’anglais, les animaux, la journée, les saisons, les cinq sens et l’alimentation.

C’est tout simple à utiliser, on appuie sur le bouton marche-arrêt, on place l’une des 20 planches interactives illustrées sur la tablette, puis on appuie sur l’étoile et sur le coeur pour que la tablette reconnaisse la planche.

Les 20 planches interactives illustrées se rangent derrière la tablette.

Le gnome va apprendre du vocabulaire, que ce soit en français ou en anglais, il va entendre des comptines (il y en a une par planche), et il y a 3 niveaux de jeu. Par exemple, il va devoir répondre à une question, ou trouver les images qui correspondent aux étiquettes-mots, ou encore dire s’il entend tel ou tel son dans un mot.

Titange s’amuse à écouter les comptines.

On peut trouver cette nouveauté par exemple chez Oxybul (49 euros).

En conclusion : Nathan propose une excellente tablette interactive qui plaît énormément aux gnomes, en particulier à Poupette, qui est âgée de 4 ans. Elle est idéale pour les petits choux qui ont entre 3-4 ans et 6 ans. Titange qui a 25 mois s’est aussi bien amusé avec en écoutant les comptines et en pianotant un peu partout sur les planches interactives, par contre il est trop jeune pour faire les jeux. Au final, je suis ravie de cette tablette !

GIVEAWAY

L’un(e) d’entre vous va pouvoir remporter une tablette « Dokéo mon école » ! Pour participer au tirage au sort, il faut :


1) me laisser un commentaire au plus tard le jeudi 14 août 2014 à 23h59 ;

2) aimer la page Facebook du blog pour avoir une chance supplémentaire (me le préciser et m’indiquer le nom/pseudo qui a servi à liker la page) ;


3) relayer le concours sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest, Google + pour avoir jusqu’à 4 chances supplémentaires (il faut me donner les liens des partages pour que je puisse les comptabiliser).



Donc pour résumer, c’est jusqu’à 6 chances max par participant(e). 


Le tirage au sort sera effectué vendredi 15 août 2014 via Random.


Bonne chance à tous !

Edit du 15/08/2014 : Random a désigné le numéro 342, ce qui correspond à « Alex Missalex », bravo ! J’attends tes coordonnées sur la boîte mail du blog. 
Merci à tous d’avoir participé et à très bientôt pour un prochain concours (sans oublier le concours A-qui-S qui est actuellement en cours) !

Poster un commentaire