Test : le stérilisateur Turbo Vapeur de Babymoov

Le premier mot qui me venait à l’esprit en pensant aux stérilisateurs électriques, c’était « beurk ». Souvent bariolés, de couleur vive comme si on avait forcément la cuisine de Mickey,...

Le premier mot qui me venait à l’esprit en pensant aux stérilisateurs électriques, c’était « beurk ». Souvent bariolés, de couleur vive comme si on avait forcément la cuisine de Mickey, j’étais vraiment réticente. Puis ça mettait un temps fou à stériliser et quand micro-gnome pleure, on n’a qu’une envie, c’est de lui fourrer le bib au plus vite dans la bouche.

Et voilà que Babymoov vient de sortir son nouveau stérilisateur Turbo Vapeur, dont les coloris sont superbes. Je te laisse en juger par toi-même :

Enfin des couleurs sobres et élégantes

Il est très efficace parce que la vapeur sort à la fois par le tronc central et par les buses vapeur situées au bout des branches sur lesquelles les biberons sont disposés. La stérilisation est donc optimale (les fonds de biberons se font littéralement « vapeuriser »).

Le gnome aime tripoter les boules (les fameuses buses vapeur)

A noter que toutes les branches vertes sont amovibles afin de te permettre de stériliser de gros trucs (tes pots de confiture ou ton tire-lait par exemple).

Ce stérilisateur est très simple d’utilisation : tu remplis le verre doseur d’eau, tu le verses dans le réservoir, tu disposes tes biberons (jusqu’à 6), tes bagues (de biberon hein), les tétines, les capuchons, les sucettes… tu poses la cloche puis tu appuies sur le gros bouton rond qui rougit pour t’indiquer qu’un cycle est en cours.

« Allo Houston, je crois qu’on a de la vapeur »

Au bout de 3-4 minutes tout est stérilisé, un long signal sonore retentit et le bouton s’éteint. Il ne te reste plus qu’à soulever la cloche grâce au « mini fauteuil » situé en haut.

Les biberons et les tétines ont eu chaud

Un stérilisateur 2 en 1 : cerise sur le gâteau, une fois que tu as stérilisé tes biberons, tu peux les poser sur la petite plaque ronde fournie (pour le rangement, elle s’encastre sous le stérilisateur) et te voilà parée d’un magnifique sèche-biberons !

Elle est pas belle la vie ?!!

En conclusion :  je suis ravie d’avoir pu tester cet appareil qui m’a réconciliée avec les stérilisateurs : il est beau, rapide, universel, efficace et très pratique grâce à son côté 2 en 1 (stérilisateur et sèche-biberons). Son prix est raisonnable : 59€ sur Allobébé par exemple. Et si tu aimes ces coloris, peut-être seras-tu intéressée par le chauffe-biberon Turbo Vapeur de Babymoov (voir l’article).

Categories
Repas
6 Commentaires
  • lili la vipère
    20 septembre 2011 at 12 h 16 min
    Répondre

    Je prends bonne note!
    Il me semble que je l'ai aperçu en me baladant sur le net! Il a l'air pratique! Quand je me rappelle celui de ma fille ou il fallait entasser les bib au petit bonheur la chance… Là avec les branches c'est top!

  • Anonyme
    20 septembre 2011 at 13 h 46 min
    Répondre

    Il a l'air génial je retiens !

  • Cécile
    20 septembre 2011 at 18 h 27 min
    Répondre

    Il me plairait bien celui ci ! Et est-ce que je peux stériliser mon chat dedans ? Ok je sooooors :p
    Cécile

  • Vaallos
    22 septembre 2011 at 12 h 34 min
    Répondre

    J'adore Babymoov. Encore un appareil qui simplifie vraiment la vie et qui est bien pensé !
    Je ne me rends pas compte de la taille des biberons pour la démo. On en a des assez hauts (dodie verre 240ml)

  • Glycine blanche
    22 septembre 2011 at 17 h 26 min
    Répondre

    C'est vrai qu'il est beau ! Bises.

  • AdminTPBB
    30 septembre 2011 at 0 h 47 min
    Répondre

    @ lili la vipère : oui il est tip top !

    @ Anonyme : tu peux 🙂

    @ Cécile : euuuh non :p

    @ Vaallos : et bien ça tombe bien car les biberons que j'ai mis à l'intérieur sont des 300ml donc tu vois, ça rentre sans souci !

    @ Glycine Blanche : beau et efficace, la totale quoi 😉

  • Répondre

    *

    *

    RELATED BY