Test : le tour de lit respirant AeroSleep

On m’a proposé de tester un tout nouveau tour de lit proposé par AeroSleep, une marque dont je t’avais déjà parlé pour ses housses de siège auto anti-transpirantes.

Si le tour de lit a parfois mauvaise réputation -j’avais écrit respiration au début, le lapsus qui tue-, c’est parce que certains parents craignent que leur micro-gnome ne s’endorme le visage plaqué contre le tour de lit, risquant ainsi l’étouffement.

Afin de parer à ce risque, AeroSleep a donc sorti un tour de lit douillet qui, grâce à sa structure 3D alvéolée perméable à l’air, permet aux jeunes gnomes de continuer à s’oxygéner y compris lorsqu’ils enfoncent leur noble pif dans le tissu.

Points forts du tour de lit AeroSleep :

– il permet au micro gnome de ne pas se cogner contre les barreaux du lit
– il protège de la lumière, des éventuels courants d’air…
– il créé un espace clos rassurant pour le nouveau-né
– le système d’attache est vraiment simple

C’est bien plus pratique que les traditionnels lacets à nouer !

– il convient aussi bien aux lits 60x120cm qu’aux lits 70x140cm
– il est lavable en machine à 40°C
– il a le label Oeko-Tex (tissu dénué de substance nocives).

Points faibles :

– il est difficile de se procurer ce tour de lit. J’ai cherché sur le net mais sans succès… Sans doute parce que ça vient de sortir…
– l’absence de décors et de couleurs vives : on peut choisir entre blanc/blanc, blanc/gris clair, gris foncé/blanc et gris foncé/gris foncé. J’ai choisi blanc/blanc car c’est ce qu’il y avait de plus joyeux !

Avoue que c’est un peu tristounet…

Infos pratiques :

Le tour de lit Baby Bed Bumper d’AeroSleep est vendu un peu moins de 70€ dans certaines enseignes spécialisées dans la vente de matériel de puériculture.

En conclusion

Le principe de la structure alvéolée en 3D qui fait circuler l’air et est très sécurisant et efface le seul reproche que l’on pouvait faire au tour de lit. C’est une excellente innovation. Maintenant mon seul regret, c’est qu’AeroSleep ne propose pas de couleurs vives. Mais ça viendra peut-être !

17 commentaires

  1. coucou
    Ah oui ça à l'air pas mal, en effet pour les couleurs c'est dommage mais si c'est une nouveauté c'est normal je pense que ça finira bien par venir 😉

  2. Bonsoir christelle, intéressant ton test mais bon.. allez je l'avoue, j'ai eu 4 enfants, du moins madame et nous n'avons jamais mis cela aux lits, nous avons peut être eu tord, va savoir, mais bon.. en tout cas, comme toujours tes articles sont franchement bien fais, bravo, allez bye et bon jeudi

  3. Je trouve cette innovation très bien pensée. En réfléchissant je me dis que les couleurs sont peut-être à l'étude, il faut sûrement tester si elles ne seraient pas nocives pour " le noble pif" de bébé. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *